De chouettes conseils pour un anniversaire original

Hip hip hourra ! Un an de plus ! Voilà l’occasion d’organiser une chouette fête d’anniversaire. Pour vous, nous avons rassemblé les meilleurs conseils et idées pour faire de votre anniversaire un moment fun et mémorable !

Choisir un thème

Cela peut paraître cliché, mais les fêtes et soirées à thème ont toujours un côté exceptionnel.

En choisissant un thème unique, vous donnez à votre fête une touche d’originalité. Nous vous proposons quelques exemples, mais libre à vous de laisser libre cours à votre créativité !

Vous êtes né dans les années 80 ? Pourquoi ne pas choisir le thème « I love the 80’s » avec tous les hits des eighties et les looks de cette décennie ?

Si vous souhaitez gâter votre fille comme une reine, optez pour un thème « bal de princesse » avec de magnifiques robes de gala, des couronnes, beaucoup de roses et un délicieux gâteau !

Votre fiston, lui, n’est peut-être pas fan de toutes ces paillettes. Il préfèrera sans doute une fête de super héros, avec tous ses personnages préférés !

Pour donner une touche d’actualité aux festivités, inspirez-vous des dessins animés, séries ou sports préférés de la star du jour. Il ou elle est fan de foot ? Le thème de la fête pourrait alors être la Coupe du Monde. Demandez à tous ses amis et amies de s’habiller aux couleurs de différents clubs de foot. Ce thème est également l’occasion d’organiser différents jeux et compétitions !

voetbal cupcake voetbalfeest

Un photomaton pour immortaliser l’évènement

Un chouette photomaton avec divers accessoires (déguisements, lunettes, moustaches, masques)  pour pouvoir prendre plein de photos marrantes remporte toujours un franc succès ! Ensuite, vous pourrez passer un diaporama des meilleures images et créer un album souvenir.

Donnez également à la fête un hashtag pour Instagram et autres médias sociaux. Si tout le monde utilise le même hashtag, toutes les photos seront rassemblées au même endroit. C’est plus simple pour faire un album inoubliable !

The place to be

Si vous organisez un petit anniversaire, le plus simple est sans aucun doute de le faire à la maison. En été, le jardin est un lieu tout indiqué. En hiver, un endroit couvert, comme le garage, fera l’affaire. Si votre liste d’invités est longue, pensez à louer une salle des fêtes dans le quartier.

Inviter tout ce petit monde

Un anniversaire original ne peut pas avoir lieu sans invités. Prévenez vos amis et amies à temps pour qu’ils puissent noter cette célébration dans leur agenda. Envoyez une chouette invitation avec tous les détails de la fête, et ne manquez pas de communiquer le thème et le dress-code éventuel. Impossible d’aller à un anniversaire de super héros sans costume de Superman !

Leave a Reply