« Après le mariage » : 4 idées pour se souvenir de cette magnifique journée

Garder des souvenirs fort après le mariage : pour que ce jour reste gravé à jamais

Votre mariage est une journée magique qui passera relativement vite, car entourés de vos proches et de vos amis vous ne verrez pas le temps passer. Entre la séance photo, les discours, les toasts, et la danse d’ouverture de bal vous aurez l’esprit bien occupé. Afin de vous remémorer tous les instants magiques de votre réception on vous donne quelques petites idées. Vous verrez que même après le mariage, la magie fera encore effet quelques temps !

souvenir après le mariage

1. Votre propre hashtag de mariage

Il s’agit là d’un conseil pour votre journée de mariage, mais qui vous épargnera de nombreux soucis une fois la fête terminée. Demandez aux invités de partager leurs photos publiées sur Facebook, Twitter, Instagram et d’autres médias sociaux avec un seul hashtag. Il devient alors bien plus facile de rassembler tous les clichés par la suite afin de toutes les rassembler sur une clé USB après le mariage. Vous pourrez faire un diaporama et inviter vos amis les plus proches à la maison pour les regarder ensemble.

Du moment où vous vous dites “oui” à celui de votre ouverture de bal, vous ne souhaitez en effet rien manquer !

Conseil : évoquez déjà le hashtag lors de votre enterrement de vie de jeune fille/garçon. Vous découvrirez ensuite de nombreuses photos hilarantes !

wedding hashtag - hashtag voor je huwelijk

Source photo : Mashable

2. Après le mariage, réalisez vos remerciements

Vous avez été envahis de cadeaux et de belles attentions de la part de vos amis et de votre famille. En plus, nombreux sont ceux qui vous ont donné un coup de main pour tous les préparatifs et l’organisation du jour j. Vous ne savez pas ce que vous auriez fait sans eux ? Pensez donc à envoyer des remerciements à toutes les personnes présentes et ayant contribué au plus beau jour de votre vie. Une simple carte, avec une photo de vous 2 et quelques mots suffiront à leur donner le sourire.

3. Conservez des souvenirs

Veillez à conserver soigneusement tous vos souvenirs de mariage. Alors que votre robe de mariage ne verra sans doute pas la lumière avant la cérémonie, elle risque fort bien d’être tachée dans l’effervescence de la fête de mariage. Dommage ! Prenez donc les précautions nécessaires avec vos amis et éventuellement le pressing, afin de préserver la robe de mariée.

Même si vous devez remuer ciel et terre pour votre robe de mariage, tout élément peut devenir un souvenir impérissable de cette journée, du bouquet de la mariée à la décoration de table. Dressez donc la liste des objets à conserver que vous pourrez placer dans une petite boite après le mariage et ressortir à vos anniversaires.

4. Confectionnez votre propre album de mariage

Après l’attente interminable de vos photos de mariage, il est enfin temps d’admirer les superbes clichés. Bien entendu, vous souhaitez rassembler les plus belles images. La confection de votre propre album est la solution tout indiquée.

Une fois encore, les hashtags viennent à point nommé. Parmi toutes les photos prises par vos amis et votre famille, certaines ne doivent pas manquer dans votre album. Une chouette idée consiste à réaliser un mini-album séparé pour remercier vos témoins.

Les photographes de mariage proposent souvent d’élaborer un album pour vous, ce qui pourra vous faciliter la tâche. Si vous préférez faire votre album en amoureux en toute intimité, c’est à vous de voir 😉

footer_huwblognew_FR

Leave a Reply