Classique ou originale : comment réussir la première danse de mariage ?

L’ouverture du bal : une première danse qui se doit d’être réussie qu’elle soit classique ou originale

La cérémonie est passée, les consentements ont été échangés et vous êtes désormais en train de déguster le magnifique buffet… cependant il est temps d’enfiler vos chaussures et de rejoindre la piste pour la première danse. Place à votre ouverture de bal mariage qui est une étape primordiale de votre soirée de mariage !

 

Nous savons que choisir la musique de la première danse sur laquelle les deux amoureux vont s’élancer sur la piste pour ouvrir le bal est un vrai casse-tête. Être classique ou original, telle est la question ?

 

danse ouverture de bal

Comment préparer votre première danse de mariage

Traditionnellement, la première danse de mariage était partagée entre la mariée et son père tandis que la maman dansait au bras de son gendre. Maintenant tout cela a bien changé, cette danse est un temps fort du mariage où les jeunes mariées partagent un instant de bonheur et font le spectacle aux convives (et oui tous les regards seront rivés sur vous, c’est sympa d’être une star des fois 😉)

Si vous n’avez pas la graine d’un danseur, ne vous en faites pas. Vous ne serez pas noté et au pire des cas vous pouvez toujours prendre deux ou trois heures de cours pour apprendre les basiques (rythme et pas).

 

Veillez à ce que la chorégraphie ne dépasse pas les 3 / 4 minutes sinon vous pourriez bien perdre l’attention de vos spectateurs !

Quelques pistes pour la chanson d’ouverture du bal

Avant de choisir votre musique il faut définir le style de danse sur lequel vous allez faire le show et prendre en compte le thème du mariage s’il y en a un. Attention si vous optez pour une danse moderne et dynamique, prévoyez une tenue de rechange pour la chorégraphie. Il ne faudrait pas que votre robe de princesse vous empêche de réaliser une magnifique performance sur la piste de danse. 

 

Plusieurs options s’offrent à vous pour l’ouverture du bal : une danse traditionnelle (valse française, tango, salsa, slow etc.) ou bien une danse plus moderne (mouvements rythmés : rap, street dance, moderne jazz etc). Rien ne vous empêche de faire les deux, c’est-à-dire débuter par un slow et enchaîner sur une chorégraphie pleine de pep’s qui entraînera les invités.

Quitte à passer un bon moment, vous pouvez aussi préparer une chorégraphie originale avec une partie de vos proches tel un flashmob, ainsi tout le monde pourra se retrouver sur la dance floor.

 

danse de mariage

On vous propose une sélection de chansons idéales pour votre première danse, mais c’est à vous de faire votre choix :

 

Pour les plus doués vous pouvez tenter la chorégraphie mythique de Dirty Dancing sur « Time of my life ». Attention au porté, il serait préférable de finir la soirée sur vos deux jambes.  Vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour vous guider lors des répétitions.

 

 

Votre moment de gloire touche à sa fin … Et pourtant ! Tous les invités seront ravis de recevoir un dernier souvenir de cette journée mémorable. Parmi les nombreuses photos prises durant votre mariage, choisissez en une à insérer directement sur des petits présents à votre image. Cette fois c’est sûr, tous les convives se souviendront de votre union à jamais !

Marion
Marion

21 ans, Lilloise
J'aime la course, les voyages, les sorties entre amis et adore aller au cinéma voir des films d'action ou des comédies.

Publications: 135

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *