Maquillage mariage : une étape de la mise en beauté de la mariée

Découvrez les étapes d’un maquillage mariage 100% réussi

La mise en beauté de la future mariée ne débute pas seulement 2 jours avant le mariage. C’est un travail de longue haleine, il est important que la bride to be prenne soin de son corps, de sa peau et de ses cheveux plusieurs mois à l’avance pour être rayonnante le jour j. La mise en beauté de la mariée passe par plusieurs étapes : la coiffure, la manucure et bien évidemment le maquillage. À vous de voir si vous préférez confier votre maquillage mariage à une professionnelle ou bien le réaliser vous-même. Une chose est sûr cela prendra un peu de temps, alors autant avoir quelques astuces en poche.

Pour commencer : préparez votre peau

5 à 6 mois avant le mariage, il est nécessaire de préparer la peau de votre visage. Il est très important de vous démaquiller avant de vous coucher, pour éviter toute sorte de bouton pour le grand jour. Aussi prévoyez de faire 2 à 3 masques et gommages par semaine afin de bien hydrater votre peau.

 

maquillage visage

 

Si vous souhaitez avoir un teint un peu halé prenez quelques rayons de soleil ou bien réservez quelques séances d’UV avant votre union. Évidemment un maquillage mariage ne se fait pas en un claquement de doigt donc nous vous conseillons de réaliser des tests avant la cérémonie. Entraînez-vous à la maison ou bien prenez rendez-vous avec la professionnelle qui vous maquillera pour l’événement.

La veille autorisez-vous un petit soin du visage en institut, entre de bonnes mains cela réduira votre stress et vous aurez un teint éclatant au réveil.

Nude ou éclatant : pour votre maquillage mariage ?

Pour votre maquillage mariage, vous aurez le choix entre plusieurs styles. Cela dépendra évidemment de vos goûts, de vos habitudes et aussi de votre thème de mariage. Pour le plus beau jour de votre vie n’ayez pas peur de changer vos habitudes, vous devez vous sentir belle, vous serez au centre de toutes les attentions.

 

Pour un mariage champêtre ou bohème, on privilégiera plutôt un maquillage naturel aussi appelé « nude ». Il vous mettra en valeur sans en faire trop. Pour cela, travaillez votre teint de manière lumineux avec une BB crème, un anti-cerne sans oublier l’illuminateur sur vos pommettes. Si vous souhaitez mettre en valeur vos yeux, appliquez légèrement du phare à paupières avec des teintes claires (beige ou légèrement marron/doré). Et la touche finale : un peu de gloss pour rendre vos lèvres brillantes.

 

maquillage mariage naturel

 

Pour un mariage sur le thème romantique, choisissez une couleur de phare à paupière plus éclatante et faites un joli trait d’eye liner qui sublimera votre regard. Pour le blush, préférez les tons rosés ou pêche cela vous donnera une vraie allure de princesse. À vous de voir si vous préférez tout miser sur les yeux et rester plus simple avec des lèvres effet naturel. Sinon appliquez un rouge à lèvre rouge plein de passion.

 

maquillage romantique

 

Avec un beau maquillage mariage vous serez parfaite pour les photos, réalisées juste après la cérémonie. En plus ces photos vous permettront de personnaliser vos cartes de remerciements mariage pour remercier l’ensemble des convives. Super non ?

 

footer_huwblognew_FR
You might also like

1 commentaire op Maquillage mariage : une étape de la mise en beauté de la mariée

  1. lul
    12 juillet 2019 at 9:13 (4 jours ago)

    trop beau ces maquillages.

    Répondre

Leave a Reply