Couleur mariage : découvrez les tendances pour cette année !

La couleur mariage tendance en 2019, vous en avez une idée ?

Depuis que la date de votre mariage a été définie, vous ne pensez qu’à une chose : votre décoration de salle de réception. Cela est légitime, car c’est une des étapes les plus importantes dans l’organisation de votre mariage. C’est là que vos convives passeront la majorité de l’événement, alors autant faire les chose bien ! Afin de vous donner quelques pistes et surtout de l’inspiration, découvrez la couleur mariage tendance en 2019 pour réaliser votre déco. Cette année des changements s’opèrent : terminé le mariage tout en blanc, place à la couleur !

Le jaune moutarde, la nouvelle couleur mariage étonnante

Que ce soit dans votre intérieur, ou même dans votre garde robes, vous avez dû voir le retour du jaune moutarde depuis quelques mois ! Cette couleur éclatante reflète la joie et la chaleur. Elle était avant, vu comme une couleur « dépassée » mais elle est maintenant perçue comme une couleur mariage tendance. Et pourquoi ne pas mettre des touches de moutarde dans votre événement ?

couleur mariage moutarde

Vous pourrez ainsi sublimer vos tenues de mariés en mettant une touche de moutarde dans vos bijoux, le bouquet de la mariée et même pour le nœud papillon de monsieur. Ensuite pour votre décoration de table, déposez des fleurs telles que des marguerites ou des tournesols avec un joli chemin de table dans les mêmes tons.

Les nudes, pour le mariage champêtre 3.0 !

Le thème champêtre est toujours d’actualité en 2019, eh oui favori des futurs époux il ne disparaîtra pas de sitôt. Mais cette année, le champêtre est un peu revisité avec un côté plus poétique et doux. Les couleurs avec des nuances de verts ont été laissé de côté pour des tons plus nudes comme le beige, le marron clair ou même le cuivré qui apportent fraîcheur et apaisement. Bien évidemment, le bois, matériel authentique et nature est toujours le bienvenu dans votre déco.

 

Bordeau, kaki et noir pour un mariage folk

Il y a quelques années, les couleurs étaient plutôt bannies des mariages traditionnels, maintenant c’est différent. Le mariage folk, autrement dit rock’n’roll et convivial est pensé autour de couleurs mariage plutôt marquées comme le bordeau, le rouge, le kaki ou encore le noir. C’est un univers à part entière qui trouve de plus en plus d’adeptes. N’ayez crainte cela n’enlève en rien le côté romantique et sophistiqué du mariage, bien au contraire. Le noir dans la haute couture est surtout vu comme une couleur élégante.

 

Les couleurs pastel pour casser le traditionnel blanc

Comme nous vous le disions précédemment le mariage 100% blanc est de moins en moins répandu. Les futurs mariés en quête de sobriété et d’élégance associent de plus en plus des couleurs pastel avec le blanc. Rose poudré, vert menthe, bleu ciel, viennent apporter douceur et vitamine à leur décoration. À travers des créations florales, votre papeterie mariage ou encore vos objets de décoration, le pastel, couleur mariage tendance, viendra sublimer votre union.

Vous l’aurez compris les codes changent ! De nouvelles tendances apparaissent, d’autres restent et évoluent. C’est désormais à vous de faire votre choix, c’est votre mariage, alors faite le bon 😉

 

Je découvre la collection mariage >

 

Crédits photos : Pinterest & Tadaaz.fr

footer_huwblognew_FR
You might also like

2 commentaires op Couleur mariage : découvrez les tendances pour cette année !

  1. Anaïs
    3 mai 2019 at 9:42 (2 mois ago)

    J’ai opté pour le style champêtre que j’adore ! J’espère que le rendu sera aussi jolie que sur ces photos 😀

    Répondre
    • Marion
      Marion
      3 mai 2019 at 10:04 (2 mois ago)

      Bonjour Anaïs, mais oui il n’y a pas de raison 🙂 Le thème champêtre est un indémodable des mariages. Il est de plus en plus revisité par les futurs mariés qui apportent leur petite touche personnelle. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.

      Répondre

Leave a Reply