Menu baptême homemade : quel buffet réserver à vos proches ?

Un menu baptême de A à Z

Le baptême d’un enfant est une merveilleuse occasion pour réunir famille et amis proches pour faire la fête. Que ce soit un baptême religieux ou civil, celui-ci doit être organisé avec soin. Les invitations baptême ont été envoyées, parrain, marraine et grands-parents ont répondu présents pour accompagner votre enfant et se réunir autour d’un délicieux repas festif.

 

Vous voulez que cette fête soit conviviale alors le menu baptême sous forme de buffet me paraît de loin le plus chaleureux qui soit. Suivez nos idées :

 

Le buffet apéritif baptême

Un menu baptême digne de ce nom doit commencer par l’apéro ! Le buffet apéritif est une façon originale de prendre l’apéro sous forme de vin d’honneur. Agrémenté de tables hautes pour que vos invités puissent s’y réunir, le buffet apéritif s’accompagnera de délicieux en-cas chauds et froids et d’un choix de boissons désaltérantes pour petits et grands.

 

menu baptême homemade

Froid ou chaud, le menu baptême convivial par excellence

Le buffet froid s’avère facile à faire et plaira au plus grand nombre. Charcuterie, poisson et crudités se disputeront la vedette de votre menu baptême. Vous pouvez également opter pour un buffet baptême chaud. Dans ce cas, prévoyez chauffe-plat et compagnie ou faites appel à un traiteur qui, équipé, saura vous livrer un menu chaud et délicieux à déguster en toute simplicité.

Pour les gourmands, un buffet de desserts

Qui n’a jamais rêvé d’être à un buffet de desserts où il pourrait goutter à tout sans modération. Pour un buffet au top, n’hésitez pas à y poser des bonbonnières de bonbons. Même les grands iront piocher dans les sucreries ! Coloré, goûteux et gourmand, vos convives s’en lécheront les babines 😊

 

Une décoration au top pour votre repas de fête

Qui dit fête, dit décoration baptême. Banderoles, posters et compagnie sauront apporter à votre menu baptême la petite touche déco pour accompagner votre thématique.

 

Voilà tout est prêt, enfin presque ! N’oubliez pas de remercier vos convives en leur offrant un souvenir baptême qu’ils sauront apprécier.

You might also like

Leave a Reply