Déjà parents : comment inclure les enfants au mariage ?

De plus en plus courant, les enfants ont souvent la joie de pouvoir participer au mariage de leurs parents. Les raisons sont assez variées : mariage tardif ou famille reconstituée. Quoi qu’il en soit, ils sont là et vous pouvez très bien les intégrer dans l’organisation de cette belle journée.

Voici quelques missions que vous pourrez leur confier pour leur et votre plus grand plaisir.

 

Une entrée original pour mariage

1. L’annonce à la famille et aux amis via le faire-part mariage

On voit de plus en plus de faire-part mariage où ce sont les enfants qui annoncent le mariage. Bonne idée !  Avec ou sans photo, c’est à eux que revient l’honneur de communiquer la bonne nouvelle à l’entourage. Votre texte devra donc être fait de manière à ce que ce soit votre enfant qui parle.

 

Faire-part mariage

2. Les tenues de mariage pour toute la famille

Pour votre fille, le conte de fée commencera lorsque vous aurez revêtu votre robe de mariée. Laissez-la venir lors d’un essayage.

Ensuite, il faudra également penser à la tenue de votre enfant. Vous y prendrez autant de plaisir que pour votre propre tenue. Robe, costume, chemise, chapeau, petit sac, chaussures vernis… vous allez vous régaler ! Vous avez le choix entre assortir sa tenue à la vôtre, faire juste un petit rappel de couleur ou lui laisser le choix tout en le guidant. C’est à vous de décider ! Cette vidéo vous donnera un petit aperçu de la tenue de votre fille.

 

Aider maman à mettre sa robe de mariée
Aider maman à mettre sa robe de mariée

3. La décoration de la salle

La décoration de la salle est une affaire d’adulte mais vous pouvez aussi  laisser votre enfant vous aider à mettre les menus sur les tables, à installer les chaises… Tout est encore une histoire d’âge, s’il est trop petit, laissez-le chez papi et mamie, sinon il sera tout heureux de contribuer  à votre bonheur.

4. Lors de la cérémonie de mariage

Selon l’âge qu’il a, vous pourrez très bien lui confier le rôle des alliances. Quelle fierté de ramener les fameux anneaux à ses parents. S’il est un peu plus grand, vous pouvez lui demander s’il serait d’accord pour vous lire un petit poème. Emotion garantie ! Ou aussi, sa mission tout aussi importante sera de distribuer à la sortie de l’église ou de la mairie les pétales de rose, lavande, confettis ou bulles de savon aux invités.

Plein de bulles pour le mariage de papa et maman
Plein de bulles pour le mariage de papa et maman

5. Les photos

Evidemment, votre album ne serait pas complet si vos enfants n’y figuraient pas. Le photographe saura très bien comment les mettre en valeur. La spontanéité des enfants amènera beaucoup de tendresse  et de sympathie à vos photos de mariage.

 

e1211ff7b6f02a6c96b8a084e13a1f83Photo mariage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En confiant ces missions à vos enfants, gardez en tête que ce ne sont que des enfants et qu’un faux pas est toujours possible. Mais ça fait partie de la vie et vos convives ne vous en tiendront pas rigueur…

Virginie
Virginie

Je suis une heureuse maman de 2 enfants. Mariée depuis 12 ans, je croque la vie à pleine dents !
Je suis fière de travailler au sein de Tadaaz afin de vous aider et vous conseiller, si besoin, dans la personnalisation de votre projet et vous donner un tas d’idées et d’astuces via notre blog. Je suis, de mon côté, très friande des blogs concernant l’organisation des garden-party, anniversaires…

Publications: 179

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *