Comment prendre une belle photo naissance ?

La naissance d’un enfant, de votre premier enfant, est toujours un événement que l’on veut immortaliser sous tous les angles. En effet, les premiers jours et premiers mois de sa vie, votre enfant sera votre attraction favorite et vous aurez envie de garder des souvenirs de toutes ses mimiques, ses sourires,…

Prendre une jolie photo naissance n’est par contre pas si évident que ça, c’est un tout : une lumière, une position, le bon moment.

 

photos naissance

Je vais vous donner mes astuces pour réussir votre photo naissance :

A quel moment prendre des photos de votre nouveau-né ?

Un nouveau-né n’est pas réceptif à votre demande à n’importe quel moment de la journée et dans n’importe quelle condition. Il sera toujours mieux de prendre des photos le matin. En effet, il est plus zen, plus détendu que l’après-midi.

Une couche propre, le ventre plein… il sera enfin prêt pour vous faire son plus beau sourire.

Dernière chose pour son confort. Pensez bien qu’il n’y a pas si longtemps, votre bébé était bien au chaud dans votre ventre. Si vous voulez faire des photos en petite tenue ou en couche, prévoyez un chauffage d’appoint.

Faut-il absolument des accessoires pour faire une belle photo naissance ?

Vous avez sans doute déjà beaucoup vu sur internet des photos naissance agrémentées d’un bonnet, d’une fleur dans les cheveux, et d’autres accessoires…

Il n’est pas toujours nécessaire d’en faire autant. Parfois, une photo dans son milieu naturel est toute aussi belle. De plus, en grandissant, votre enfant vous sera reconnaissant de ne pas de l’avoir affublé d’un bonnet avec des oreilles de lapin.

Tout est une question de luminosité !

Effectivement, la différence entre une photo réussie et une photo ratée repose très souvent sur la luminosité.

Dans ce cas, approchez-vous le plus possible d’une fenêtre ou de l’endroit de la maison le plus lumineux.

Quelques idées spécialement pour vous :

  1. Sur le dos

La position préférée et la plus confortable pour un nouveau- né est sans aucun doute sur le dos. Alors placez-le au beau milieu d’un grand lit et prenez-le du dessus et ensuite changez les angles de prise de vue. Laissez-le s’agiter, gigoter, les plus belles photos sont toujours celles dans lesquelles on pose le moins. Si vous avez des jumeaux, l’effet sera deux fois plus mignon !

 

photos naissance

  1. Avec ses frères et sœurs

En tant que parents, on a tous rêvé de prendre en photo les gestes de tendresse de nos enfants mais l’aîné ne vit pas toujours très bien l’arrivée d’un nouveau venu qui accapare ses parents. Bien sûr, si votre ou vos aînés en émettent l’envie, immortalisez cette belle complicité entre eux. Ne le forcez pas, sinon les photos seront ratées d’avance.

 

photo naissance avec ses frères et soeurs

79aaee0a0c36a182c718065629b32e10

 

  1. Avec vous évidemment

Surtout, n’oubliez pas de poser avec votre enfant. C’est bien connu, le photographe est rarement sur les photos naissance… Alors missionnez le papa ou l’aîné afin que vous aussi, vous soyez dans l’album de famille.

 

photos naissance avec maman

 

Prendre de belles photos est important et souvent bien utile quand vous aurez besoin de réaliser un faire part de naissance tendance ou son invitation baptême. À vous de jouer !

footer_gebblog2_FR2

Leave a Reply