Quelle animation mariage organiser lors de votre réception ?

Créez une animation mariage originale

Le jour J approche à grand pas et vous êtes en manque d’inspiration pour créer votre ambiance de mariage. En effet, trouver des idées de jeux fait partie de l’organisation de mariage à prévoir. Mais il vous faut une animation mariage qui plaise à tout le monde.

En effet, vous devez bien savoir qu’un mariage réunit deux familles avec des personnes d’âges différents. Les convives ont donc des goûts différents et vous voulez une animation mariage qui plaise afin de faire participer le plus grand nombre d’entre eux. Vous devez également adapter votre animation de mariage en fonction du lieu de réception et surtout, elle doit être en adéquation avec votre propre personnalité !

 

animation mariage

 

Maintenant que tout est clair pour vous, suivez-nous pour découvrir nos propositions pour y mettre une ambiance de folie :

Misez sur une animation photobooth mariage

Rien de telle qu’une animation en photo pour mettre de l’ambiance à votre mariage. Misez sur la bonne humeur habituelle de vos invités pour profiter de ce moment, fous rires garantis ! Pour cela vous pouvez disposer dans un coin de votre salle de réception un endroit spécial photo. Décorez l’arrière-plan d’un drap customisé accroché au mur ou d’une ambiance dans le thème de votre mariage. Quelques déguisements, lunettes, chapeau… et un appareil à photobooth suffiront à enflammer vos convives.

Même le plus timide ou la mamie joueront au jeu de la photo souvenir. Il s’agit là sans aucun doute d’une activité mariage ludique à la portée de tous. Photo de groupe, sérieuse, délirante et totalement folle, à chacun son style 😊. Vous pouvez également poser un appareil photo jetable sur chaque table. Leur développement devrait vous réserver beaucoup de surprises !

 

photobooth mariage

Les olympiades de mariage

Ne vous imaginez pas faire courir vos convives le jour de votre mariage. En effet, la chaleur et l’alcool aidant il sera hors de questions de faire courir les dames en talons aiguilles ou les messieurs en costume trois pièces. Les olympiades de mariage peuvent se résumer au lancer du bouquet de la mariée. Vous pouvez également imaginer un concours de fontaine de champagne avec des gobelets et de l’eau en guise de coupes de champagne. Ou encore vous pouvez proposer une course de serveur… certains de vos invités seront ravis de montrer leur savoir-faire !

 

lancer bouquet mariée

Un quiz musical pour chanteur en herbe

Le quiz musical rencontre toujours un franc succès pour animer une fête. Partager les groupes par table et prévoyez des feuilles pour répondre au quiz. Il y a certaines animations qui ont l’avantage de briser la glace d’une tablée d’invités qui ne se connaissent pas, le quiz en fait partie. Spécial année 80, quiz dessins animés ou musique de pub… tout est permis.

Ambiance romantique pour le lâcher des lanternes

Pur moment d’émerveillement, le lâcher des lanternes rencontre un engouement particulier chez les jeunes mariés. Petits et grands apprécieront ce moment de rassemblement, un pur bonheur à partager entre familles et amis. Sachez que la lanterne restera éclairée durant 4 à 6 minutes selon les conditions climatiques et qu’elle est biodégradable (bon pour la planète !). En voilà une ambiance mariage romantique à souhait !

Allumez le feu pour votre activité mariage !!

La nuit est tombée, l’ambiance est à son comble mais la soirée est loin d’être terminée. Rien de telle qu’une animation de nuit sous la forme d’un feu d’artifice. Moment magique par excellence, vos convives seront ravis de participer à ce spectacle. Pensez à demander l’accord de la mairie.

Il sera également préférable que votre réception se fasse dans un endroit isolé afin de ne pas déranger le voisinage. Mieux vaut demander à un professionnel de vous préparer cette activité mariage. Ceci pour la sécurité de tous ! Votre wedding planner devrait vous trouver le professionnel qui saura vous faire rêver.

 

cierge magique mariage

Le thème de votre union peut être le fil rouge de votre animation mariage, le préciser sur votre faire-part mariage, sera le meilleur moyen de mettre vos convives dans la confidence.

 

Découvrir notre collection mariage

 

Trouvez un temps mort lors de votre soirée pour lancer votre animation originale. Le vin d’honneur ne s’avère pas être le moment idéal. En effet, vos invités sont à ce moment là en pleine conversation. Misez sur les entre-plats, ainsi ça laisse le temps aux serveurs de débarrasser les tables. Evitez également de casser l’ambiance de la piste de danse et laissez le temps à vos convives de faire connaissance.

 

Afin de distraire les enfants, nous conseillons de prévoir des coloriages et de les accompagner de jolis crayons de notre gamme cadeaux personnalisés :

 

pot à crayons mariage

Nos jolis pots à crayons

 

 

Ne surchargez pas votre fête de trop d’activités de mariage. Laissez place à l’improvisation. Vos convives sont également les acteurs de votre fête et ils sont surtout les spécialistes de l’ambiance conviviale. Profitez de votre soirée et de vos proches car vous verrez elle passera à la vitesse grand V 😊.

Et vous, avez-vous des idées d’animations mariage à partager ?

 

 

footer_huwblognew_FR

Leave a Reply