Préparer sa visite au salon du mariage 2022 Paris

Vous vous êtes fiancé il y a peu de temps, un nouveau projet a fait son apparition dans votre vie de couple : celui d’organiser le plus beau jour de votre vie, votre mariage. Pendant une année (ou plus), vous allez être aux manettes de l’organisation de votre mariage. Profitez de l’organisation du salon du mariage 2022 Paris pour organiser ce jour mémorable sans la moindre fausse note.

Il faut donc penser à tout : la réservation du traiteur, la robe de mariée, les tenues des témoins, la décoration du mariage, etc. Et pour cela, rien de mieux que d’aller faire un tour au salon du mariage Paris. C’est un évènement incontournable pour l’organisation de votre mariage qui vous donnera une vision globale des prestations que vous devez réserver pour votre mariage.

Comment optimiser votre visite ?

Pour une visite efficace du salon du mariage 2022 Paris, il va falloir s’organiser. Si vous passez votre journée à flâner dans les allées du salon du mariage sans réel objectif, vous risquez de passer à côté de nombreuses opportunités…

Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Depuis plus de 60 ans, Tadaaz vous accompagne dans l’organisation de votre mariage avec notre gamme de papeterie de mariage personnalisé. Nous savons donc comment vous guider pour réussir cette journée.😉

Avant votre visite au salon du mariage

Renseignez vous sur les prestataires qui seront présents le jour de votre visite.

Le salon du mariage de Paris compte plus de 300 exposants dans un espace de 8 000m². Autrement dit, vous n’aurez pas le temps de tous les rencontrer. Nous vous conseillons de prendre connaissance des exposants avant le salon du mariage pour faire votre pré-sélection.

Ainsi, lors de votre visite au salon, vous pourrez déjà aller à la rencontre des prestataires que vous avez repérés.

Pour le faire part mariage, pensez à Tadaaz. Nous vous proposons une large gamme de faire part mariage personnalisés, facilement personnalisable en ligne depuis votre canapé. Vous trouverez très certainement le faire part mariage dont vous rêvez pour faire l’annonce de cet évènement à votre entourage.

Faire part mariage pampa magique
Faire part mariage pancarte champêtre et détails dorés | Buromac 108024
Faire part mariage typo élégante & calque
Faire part mariage tout en sobriété & plexi
Faire part mariage couronne bohème
Faire part mariage passeport kraft avec tampon cœur cuivré | Buromac 108047

Faîtes le point sur votre projet de mariage

Pour mettre toutes les chances de votre côté, assurez vous d’être au clair avec votre conjoint sur les éléments suivants :

  • Nombre de convives au vin d’honneur
  • Nombre de convives lors de la soirée
  • Thème du mariage
  • Date du mariage
  • Lieu de réception
  • Budget mariage

Si vous n’avez pas réponse à tout, pas de panique. L’idée c’est d’y avoir au moins réfléchi avant. Dîtes vous bien que les prestataires ne sont pas dans votre tête et qu’ils ont besoin de cerner ce qui vous correspond le mieux. Essayer d’être le plus clair possible pour aller rapidement à l’essentiel.

N’hésitez pas à consulter nos créations personnalisées pour l’organisation de votre mariage, de la papeterie de mariage à la décoration de mariage, vous trouverez votre bonheur.

Carte remerciement mariage photo instantanée chic
Photomaton pour faire part mariage
Étiquette mariage  laurier doré
Rond de serviette nature noir et blanc
Sticker tube à bulles mariage palais bohème
Urne en bois personnalisée avec charnière prénoms

Pendant votre visite au salon du mariage

Voilà, vous y êtes ! Vous nous avez écouté et vous êtes bien préparé pour une visite efficace du salon du mariage.

Nos 2 conseils pour optimiser au mieux cette journée sont les suivants :

  • Testez
  • Écoutez

Testez, goûtez, vivez l’expérience promise ! Le salon du mariage de Paris est aussi fait pour ça, il n’y a qu’en goûtant et en expérimentant les services proposés que vous serez assuré de faire le meilleur choix pour le plus beau jour de votre vie.

Écoutez et laissez vous guider ! Les personnes qui sont présentes sur ce salon du mariage sont des professionnels. Vous n’êtes sûrement qu’à votre première organisation de mariage, quand ils en ont sûrement organisé des centaines ! Le salon du mariage c’est aussi l’occasion de découvrir des choses auxquelles vous n’auriez jamais pensé, gardez votre esprit ouvert sans, bien sûr, ne jamais trop vous éloigner de vos envies.

Après votre visite au salon du mariage

Ça y est, la visite au salon est terminé. Vous avez récolté plein d’informations pour l’organisation de votre mariage, et il est maintenant temps de faire le tri !

Prenez le temps de faire le point par rapport aux avantages et aux inconvénients des prestataires que vous avez dénichés. Et assurez vous surtout de respecter votre budget.

Une fois que vous avez fait votre choix, prenez rapidement contact avec les prestataires que vous avez choisis. Ils peuvent être rapidement sollicité par d’autres mariés, ils seraient dommage de perdre votre place.

Comment se rendre au salon ?

Le salon du mariage à Paris aura lieu le week-end du 17 et 18 septembre 2022 au Parc des Expositions à Paris Expo Porte de Versailles. Avant toute chose, il faut télécharger vos invitations pour pouvoir accéder au salon. Vous pouvez les télécharger gratuitement sur le site du salon du mariage Paris. Le salon du mariage Paris 2022 ouvrira ses portes de 10h à 19h sur 2 journées.

Cette nouvelle édition du salon du mariage est l’occasion de découvrir les nouvelles tendances, les collections de robes de mariés, et l’ensemble des professionnels du mariage et de la fête. Mais aussi pourquoi pas de commencer à planifier votre voyage de noces.

C’est le moment d’envoyer votre faire part mariage

L’organisation du mariage avance et il serait peut-être temps de prévenir vos invités. Le faire part mariage s’envoie 5 à 6 mois avant la date de l’évènement, mais si vous préférez annoncer la date le plus vite possible vous pouvez aussi envoyer un save the date mariage !

Tadaaz propose des collections de faire part mariage tendances et personnalisables. Vous avez choisi un thème champêtre pour votre mariage, pensez à nos faire part mariage champêtre. Vous souhaitez vous démarquer ? Faîtes le choix d’un faire part original pour surprendre vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.