Un mariage en hiver ? Puisez votre inspiration dans ces lieux magiques !

Réalisez un mariage en hiver : atypique mais tellement magique !

Vous êtes des personnes originales et vous souhaitez vous différencier en organisant votre union pendant la période hivernale ? Cet article est fait pour vous !

Les mariages d’hiver connaissent toujours plus de succès. Cela ne devrait pas vous étonner : l’ambiance unique de cette saison éveille plusieurs sensations particulières. Dès lors, se marier en hiver apporte une touche de romantisme.

Vous manquez d’inspiration pour l’organisation de votre mariage en hiver et cherchez des endroits originaux pour vous dire « oui » ? Dans ce cas, nous vous aidons bien volontiers !

Attention : veillez à ce que vos invités s’habillent chaudement, car la plupart des lieux proposés ci-dessous affichent des températures très basses. À vous de préciser dans votre faire part de mariage que la robe est à bannir pour laisser place aux doudounes !

Votre union dans un hôtel de glace

Les pays scandinaves comme la Norvège et la Suède possèdent de nombreux hôtels où de plus en plus de couple organisent leur réception de mariage. Ce sont des endroits uniques qui en mettent plein les yeux par la beauté et l’originalité des lieux. Certains ont même ouvert en France, à vous de voir si vous souhaitez partir au pays du père noël en Laponie ou bien pour des questions pratiques rester en France.

hôtel-de-glace

 

 

Se dire « oui » dans une station de ski

Quant aux adeptes de sports d’hiver, ils peuvent prendre une tout autre direction, en organisant leur union dans une station de ski. Avec les superbes montagnes enneigées en arrière-plan, votre fête de mariage sera tout à fait unique et les clichés aussi. Et quoi de plus romantique qu’un couple fraîchement marié qui emprunte ensemble le téléski ?

mariage-station-de-ski

Un peu de romantisme dans une orangerie

Si vous craignez que le froid de l’hiver devienne un problème pour vos invités ou vous-même, vous pouvez opter pour une orangerie comme lieu de mariage. Ainsi, vous combinez décor d’hiver inspirant et température intérieure agréable. En d’autres termes, une solution gagnant-gagnant !

Mais ce n’est pas tout : une orangerie constitue un cadre romantique qui laisse de nombreuses possibilités en matière de décoration. Faites preuve d’originalité !

 mariage-dans-une-orangerie

Un aquarium en arrière-plan

Un éclairage incomparable, une atmosphère paisible et une foule de poissons colorés qui vous entourent : quel décor impressionnant ! Là aussi, vous profitez d’un intérieur chaud. Étant donné qu’un aquarium est généralement très grand et spacieux, vous aurez suffisamment de place pour organiser un mariage en hiver immense.

 mariage-hiver-aquarium

Un mariage en hiver à l’autre bout du monde

Vous disposez d’un budget assez important et souhaitez sortir le grand jeu pour votre mariage d’hiver romantique ? L’étranger est une destination faite pour vous : la Guadeloupe, l’Australie, Les Bahamas vous avez tous les choix ! Alors que le froid et la neige sont typiques de nos mois d’hiver, il fait entre 25 et 30°C au même moment à ces endroits. Des photos de vous deux sur une plage baignée de soleil attireront certainement l’attention parmi tous les clichés d’hiver.

L’organisation sera un peu plus complexe, un conseil : faites confiance à un wedding planner pour régler tous les détails du voyage.

mariage-en-hiver-à-l'étranger

Leave a Reply