Bébé est en route ? Découvrez les meilleures applications grossesse

bellabeat echografie - hartslagmonitor baby zwangerschap

Ce moment magique où vous entendez pour la première fois le cœur de votre bébé… une visite chez le gynécologue est un moment plein d’émotions pour de futurs parents (grâce à notre checklist de naissance découvrez tous les rendez-vous importants à réaliser pendant la grossesse).

Grâce à la technologie, plus besoin d’attendre la prochaine visite chez le gynécologue pour entendre les battements du cœur de bébé.

Et ce n’est pas la seule application pour femmes enceintes disponible au royaume fabuleux des applications grossesse. Nous avons répertorié  quelques chouettes appli pour futurs parents connectés.

Boum Boum… Ecoutez les battements de cœur de bébé

Fini de se ronger les ongles. Avec votre smartphone, vous pouvez suivre le développement de votre bébé. Tout comme le futur papa utilise une appli fitness pour compter le nombre de calories dépensées ou le nombre de kilomètres parcourus, vous pouvez suivre avec l’appli Baby Watch la courbe des battements de cœur, la progression du poids, le nombre de battements du cœur de votre bébé.

Les applications de tracking ne sont pas une nouveauté, mais le Bellabeat Connected System est bien le premier appareil qui permet à votre smartphone de se transformer en échographie. Le petit appareil que vous connectez à votre smartphone est un moniteur de fréquence cardiaque via lequel vous pouvez, non seulement écouter des battements de cœur, mais aussi les enregistrer. Vous pouvez ainsi les faire entendre à votre famille et vos amis.

bellabeat zwangerschap app - hartslagen baby

Votre grossesse jour après jour

L’application Baby Center vous permet de suivre jour après jour le développement de votre bébé avec pleins d’infos, de vidéos 3D,  des astuces et conseils. L’application est disponible gratuitement sur Itunes Store.

applications grossesse

 

Des coups de pied de bébé jusqu’aux contractions

Aujourd’hui, il est possible de tout suivre : du nombre de coups de pieds de bébé jusqu’aux contractions ! Les coups de pied ne sont pas seulement un indicateur de l’activité de votre bébé, ils permettent également de suivre  l’évolution quotidienne de votre futur enfant.

L’application I Pregnant Deluxe contient un compteur de coups de pied et un chronomètre de contractions. Une application très complète et sans publicités sur Itunes Store

Encore plus épatante est l’application en anglais Labor Mate. Elle possède un minuteur qui calcule la durée entre chaque contraction. Pratique pour savoir quand se rendre à la maternité !

applications grossesse 3

 

Avant de télécharger une appli, lisez toujours les critiques. Certaines applications promettent monts et merveilles et s’avèrent décevantes, tandis que d’autres en valent vraiment la peine. N’hésitez pas à en essayer plusieurs !

footer_gebblog2_FR2

Leave a Reply