Comment trouver la babysitter idéale pour votre enfant ?

Faire confiance à une babysitter : pas toujours simple pour les parents

Après la naissance de votre petit bout, vous avez dû prendre des décisions importantes comme le choix du parrain et de la marraine. Il y en aura d’autres comme le choix de la babysitter ! Et oui, depuis l’arrivée de votre bébé vous n’avez pas vu le temps passer. 

Entre les tâches du quotidien, la réalisation de l’annonce naissance et toutes les petites attentions à lui donner, prendre du temps pour vous est devenu compliqué. Pourtant ces temps de pause sont très importants pour tenir votre rôle de maman sans trop de stress.

 

babysitter

Faire des petites sorties au cinéma ou au restaurant en amoureux est parfois difficile avec bébé. Grâce à une babysitter vous allez pouvoir vous autoriser ces petites sorties au moins une fois par semaine. Et oui, vous n’aurez pas toujours un proche de disponible pour garder bébé.

Confier son enfant à des proches est déjà difficile alors à une babysitter on peut comprendre que cela vous effraie. Mais rassurez-vous trouver quelqu’un de confiance est tout à fait possible.

 

Faites appel à vos connaissances, ils pourront vous conseiller

Il est toujours plus facile de faire confiance à des connaissances, surtout dans ce genre de situation. Vous ne pourrez pas confier votre petit bout si vous n’avez pas 100% confiance en cette personne. Peut-être que vos amis ou des membres de votre famille auront fait appel eux aussi au service d’une babysitter. S’ils sont satisfaits d’elle, ils pourront vous transmettre ses coordonnées.

 

Il est possible que dans votre entourage, certaine personne vous conseille une babysitter qu’ils connaissent très bien. Leur sœur, leur meilleure amie ou une collègue de travail par exemple. Et étant donné le temps qu’ils passent avec, ils peuvent vous confirmer que c’est quelqu’un de bien et que cette personne sera parfaite pour ce rôle.

Évidemment on ne vous dit pas de confier la garde de bébé dès ses premiers mois, mais lorsqu’il arborera ses 1 an vous pourrez émettre cette idée !

 

garde bébé

 

Babysit, le site de mise en relation entre babysitter et parents

Si vos proches n’ont aucun contact, pas de panique. De nouveaux sites permettent de mettre en relation les parents avec des babysitter à proximité de leur domicile. Babysit vous aide à trouver une babysitter en fonction de votre localisation. Rentrez votre code postal, et le site vous donnera les profils correspondants à votre recherche.

 

babysitter

 

Le plus du site : vous pouvez filtrer votre recherche en fonction de l’âge de la personne, de son expérience, de sa disponibilité à la date souhaitée, du tarif etc. Un vrai gain de temps pour vous et votre moitié. Nous parlions de confiance, le site vérifie le profil de chaque utilisateur inscrit sur la plateforme, pas de mauvaise surprise. Chaque babysitter dispose d’une rubrique « commentaire » sur son profil où les parents peuvent laisser un avis sur la prestation effectuée.   

 

Vous pourrez facilement trouver une babysitter même en dernière minutes à quelques pas de chez vous, plutôt pratique non ?

Profitez de votre moment à 2 en toute sérénité et faire de nouveau appel à elle si jamais vous en avez la nécessité. Ce n’est pas si compliqué de trouver LA bonne personne pour garder bébé. 

footer_gebblog2_FR2

Leave a Reply