Décorer la chambre de bébé, le plaisir des futurs parents

De bonnes nuits avec nos secrets pour décorer la chambre de bébé

Avoir un bébé c’est déjà un bonheur auquel on ne s’attend pas toujours. 9 mois à l’attendre, le chérir, le laisser grandir… et pendant ces 9 mois, le plaisir de lui préparer son petit cocon, son petit coin à lui tout seul. Vous l’aurez compris, nous parlons de la chambre de bébé. Comme tous futurs parents, lui préparer sa chambre, c’est déjà donner une présence à ce futur bébé. Une tâche que nous allons exécuter avec plaisir en attendant le jour J de la naissance.

 

En attendant la naissance de bébé

Voici quelques conseils :

Le bon moment pour installer la chambre de bébé

Aussi bien pour vous que pour lui, le moment idéal pour aménager la chambre de bébé est durant les 2 premiers trimestres de la grossesse. Tout d’abord, votre bidou prend moins de place et vous êtes souvent plus en forme pour courir les magasins de décoration qu’au dernier trimestre. Ensuite, cela évitera à votre bébé d’être incommodé par les odeurs de peinture et du nouveau mobilier. La plupart des parents attendront de savoir s’ils vont accueillir un petit garçon ou une petite fille. Ceci afin de faire une décoration de chambre à son image. D’autres parents voudront garder la surprise ! Mais rassurez-vous beaucoup de couleurs sont mixtes pour décorer la chambre de votre bébé qu’il soit fille ou garçon.

 

Préparer la chambre de bébé

Source : Pinterest

L’orientation de la chambre pour un sommeil profond

Si votre maison comprend plusieurs chambres et que vous avez encore le choix, il est préférable de prendre une chambre qui sera située le moins au sud et le moins au nord, ni trop chaude, ni trop froide. 19° est la température maximum pour bien dormir. Cela vous assurera de bonnes nuits et des siestes reposantes.

On n’y pense pas toujours, mais l’orientation du lit aurait aussi un effet sur notre sommeil et donc sur celui de votre bébé également. Tout d’abord la tête de lit doit se trouver soit orientée vers le Nord ou vers l’Est. Ensuite, pour que votre bébé se sente en sécurité, placez son lit contre un mur, soit uniquement la tête de lit ou mieux encore un côté entier.

Place à la couleur pour une chambre de bébé cocooning

Votre petit bout n’a pas encore pointé le bout de son nez mais vous avez sans doute déjà une idée de décoration pour la chambre de bébé. Toutefois, certaines couleurs sont à éviter. La chambre de bébé doit être pour lui un endroit convivial, doux, accueillant et rassurant. Les couleurs pastel seront les bienvenus mais aussi les écrus, le beige ou le blanc. Vous pouvez ajouter aux couleurs neutres, une petite décoration, une frise ou un sticker qui égaiera le tout. Evitez les couleurs agressives et les papiers à tapisser avec beaucoup de motifs.

Question déco : des cadres, un tapis tout doux pour quand il pourra jouer aux jeux d’éveil, de petits animaux accrochés à un mobil au-dessus de son lit, un fauteuil confortable pour lui donner le biberon la nuit et une lampe à la douce clarté. Ni trop chargée, ni trop nue, la chambre de votre garçon ou fille se remplira au fur et à mesure qu’il grandira avec ses jouets.

 

Décoration pour la chambre de bébé

Source : Pinterest

Maintenant que tout est prêt, vous pouvez faire visiter son futur chez-soi à vos amies en les invitant à une baby shower. Et s’il vous reste encore un peu de temps avant l’accouchement, pensez à vos faire-part naissance. Chez Tadaaz, c’est simple et rapide.

footer_gebblog2_FR2

Leave a Reply