L’été 2014 s’annonce bien ! Très bien même. Avec des températures dépassant les 20° en mars, ça promet pour la suite ! Dès que le soleil brille, on sort le barbecue et on appelle les copains !!
Préparez votre barbecue & vos invitations
Si les premiers jours du mois de mars ne sont qu’un prélude de ce qui va venir, 2014 sera une année de rêve pour les adeptes du barbecue. Votre barbecue est sur la terrasse et prêt à l’usage ? Il ne vous reste plus qu’à acheter un stock de charbon ou du gaz et vous voilà parti ! C’est fait aussi ? Alors c’est le moment de penser aux invitations !
Tout d’abord, combien depersonnes voulez- vous inviter ? Vous aurez une idée du nombre d’ invitations à envoyer. Ensuite choisissez une date. Une fête réussie se prévoit à l’avance, pour ne pas se retrouver tout seul ! Consultez la météo. Pour que votre barbecue ne tombe pas à l’eau, prévoyez un plan B avec une tonnelle par exemple… Une fois que tout cela est fait, il est temps de commencer vos invitations.
Créez des invitations à l’image de la soirée qui s’annonce
Une soirée exceptionnelle s’annonce avec une carte d’invitation qui suscite la bonne humeur ! Une bonne invitation donne envie de ne manquer votre fête sous aucun prétexte.
Source: Pinterest
Connaissez-vous la nouvelle tendance qui nous vient des Etats- Unis : le BYO. Le mot BYO, ou BRING YOUR OWN, signifie que chaque invité peut apporter des ingrédients pour le barbecue. Indiquez simplement sur l’invitation ce qu’ils doivent rapporter. Ainsi, tout le monde apporte sa petite « touche » et profiter d’un énorme buffet varié , de plus les frais sont partatgés dans la bonne humeur !. Expliquez simplement d’une astérisque, la signification du mot BYO pour éviter toute confusion.
Astuce : Prévoyez un cocktail bar avec des mojitos ou des gin-tonics pour changer du rosé et de la bière( à consommer bien sûr avec modération).. De plus, un « cocktail bar » peut être une véritable source d’inspiration pour vos invitations.. Nous avons des exemples pour vous !!