{iconRibbon} Imprimeur de vos Happy Moments <orange>depuis 1960</orange>
{iconPlane} <orange>Livraison 24h/48h</orange> pour les commandes passées avant 14h
{iconDesign} Commandez un échantillon personnalisé avec <orange>livraison offerte</orange>
{iconLike} Que des clients Happy : ils notent Tadaaz <orange>4.6/5</orange>
Une Happy team à votre écoute

Save the date mariage

38 Produits



Save the date mariage personnalisé

Le save the date mariage : la première étape de votre annonce

La demande en mariage a eu lieu depuis quelques jours, les préparatifs du mariage pour le grand jour commencent en douceur. Une chose est sûre vous vous êtes mis d’accord sur la date de votre union car oui c’est une des premières choses que les futurs mariés définissent. De nombreux couples choisissent d’avertir leurs convives le plus rapidement possible de la date de l’événement, avant même l’envoi du faire part de mariage personnalisé. En effet, les futurs mariés envoient pour la plupart un save the date mariage pour annoncer leur union. Grâce aux save the date mariage, vos proches pourront faire une croix dans leur calendrier afin de s’organiser pour être présent le jour J. 

Plus d’excuses pour les absents, réservez la date dans l’agenda de vos invités avec un save the date mariage original ! Avec cette nouvelle collection de save the date, vous allez pouvoir laisser exprimer votre créativité pour une annonce en avant-première ! 

Annoncer l’heureuse nouvelle avec un save the date mariage original

Vous êtes en couple depuis de nombreuses années, et partagez tout avec votre moitié ? Ou peut-être, vivez-vous un amour passionnel depuis quelques mois ? En tout cas, votre cher et tendre vous a fait sa demande en mariage, pour votre plus grand bonheur il y a quelques jours. Vos pieds ne touchent plus vraiment terre, vous êtes encore sur votre petit nuage. 

Cette demande, vous en avez rêvé des nuits entières, et vous ne pouviez pas imaginer mieux !

Maintenant, il ne reste plus qu’à choisir la date de votre union ! Organiser un mariage n’est pas une simple tâche, vous vous en doutez. Comptez une petite année de préparatifs, pour que tout soit prêt pour le jour J. Le choix de la date dépendra de plusieurs choses : la disponibilité du lieu de réception, la saison, les impératifs de vos proches.

Pour que la majorité de vos proches soient présents pour le grand jour, mieux vaut les prévenir à l’avance. Afin d’annoncer la magnifique nouvelle ainsi que la date retenue pour votre mariage, nous vous conseillons d’envoyer un save the date mariage au moins un an à l’avance. Le faire part de mariage, sera envoyé dans un second temps avec toutes les informations pratiques (5 à 6 mois avant le grand jour).

Le save the date mariage, la nouvelle tendance

Le save the date mariage est une tendance arrivée tout droit du continent Américain. Peu utilisée par les Français il y a encore une dizaine d’années, cette petite carte devient maintenant une habitude pour les futurs mariés.

Réaliser un save the date mariage, pour :

  • Annoncer votre mariage à ceux qui ne sont pas encore au courant,
  • Informer vos proches de la date à laquelle vous vous direz « oui » devant le maire ou le prête.

Vos proches n’auront plus l’excuse toute faite :  « Mince, vous nous avez prévenu trop tard, on ne pourra pas venir ! ». Et non, car vous êtes prévoyants et avez décidé d’envoyer à chacun ce petit « reminder » afin de réserver la date.

Comment choisir son save the date mariage ?

  • Vous avez déjà choisi le thème de votre réception :

Dans ce cas, choisissez un design qui en dit long sur votre thématique, cela permettra à vos convives de se faire une petite idée de l’ambiance prévue pour la fête. Par exemple, pour un mariage champêtre, privilégiez les matières naturelles telles que le kraft ou la dentelle ou des motifs à fleurs. Pour une réception bohème chic, optez plutôt pour des couleurs pastel et une écriture élégante et dorée. Si vous comptez les faire voyager, la carte avec des feuilles tropicales sera parfaite !

  • Vous n’avez pas encore défini votre thème de mariage ou n’en avez pas :

Rassurez-vous, en découvrant notre collection de save the date mariage vous aurez obligatoirement un coup de cœur pour un de nos modèles. Le format polaroïd est un grand classique qui plaira à tout le monde, vous pourrez même y joindre un beau cliché de votre couple. Et pour un save the date mariage original, le format calendrier remplira parfaitement son rôle.

Une fois le modèle sélectionné, à vous de personnaliser le texte avec la police d’écriture de votre choix ainsi que les couleurs. Choisissez ensuite une jolie enveloppe dans laquelle vous glisserez votre carte. Petite astuce pour une annonce magique : personnalisez un sticker avec vos 2 prénoms pour sceller l’enveloppe avec goût.

Le save the date mariage pourra faire office de fil rouge pour toute votre papeterie de mariage : invitation mariage, décoration de table mariage, cadeaux invité mariage etc.

Une carte save the date mariage avec photo pour plus d’émotions

La carte n’a pas pour but de remplacer le faire part bien au contraire. Réaliser un save the date mariage, c’est plutôt un teaser de ce qu’il sera envoyé par la suite avec seulement pour information le prénom des mariés et la date du mariage. Les mariés le font parvenir à leurs invités plusieurs mois à l’avance. Certains de nos modèles save the date mariage vous permettront de joindre une ou plusieurs photos. Émotions garanties pour vos proches une fois ce save the date mariage en main.

Quel style de photo apposer sur votre save the date mariage ? Cela dépendra du ton que vous souhaitez lui donner. Une photo romantique, drôle ou encore un « selfie touriste » dans un pays que vous venez de visiter sera parfaite pour avoir un joli save the date mariage personnalisé… La décision n’appartient qu’à vous ! Pensez simplement à une chose : ce save the date mariage avec photo sera sûrement accroché partout chez vos invités.

Choisissez l’originalité pour une annonce mémorable

Vous pourrez garder le traditionnel pour votre faire part mariage, ici soyez un peu plus fun, original voire décalé. Un save the date mariage en format marque page, ou bien un save the date mariage polaroïd, tout est possible pour annoncer votre mariage. En envoyant un save the date mariage, l’essentiel est que vos invités retiennent la date ! S’il faut faire un peu d’humour pour que cela fonctionne, nous sommes certains que vous signez tout de suite ? Vous pourrez préciser sur votre save the date mariage que les faire part mariage arriveront prochainement, cela leur évitera de penser à une blague.

Quelles informations faire figurer sur la carte save the date mariage ?

Au moment de la réalisation de votre save the date mariage, les préparatifs débuteront seulement. La majorité des prestataires ne seront pas réservés et vous n’aurez peut-être pas votre lieu de réception. Mais cela ne pose pas de problème, car les seules choses que vous devez faire figurer sur cette carte sont :

  • La date du mariage civil et/ou religieux,
  • Vos noms et prénoms,
  • Et le thème du mariage, si vous y avez déjà réfléchi.

Rien de bien compliqué pour la réalisation de votre save the date mariage, juste un peu de créativité car c’est tout de même l’annonce du plus beau jour de votre vie. Autant faire les choses avec amour et attention !

La prochaine étape : la réalisation de votre faire part mariage

D’ici quelques mois, quand l’organisation aura bien avancé, avec le lieu de réception booké, l’heure de la cérémonie définie et le thème du mariage choisi vous pourrez envisager la réalisation de votre faire part mariage. Une petite note de rappel pour la date avec cette fois le programme de la journée. Pourquoi ne pas partir sur un design similaire à votre save the date mariage afin de poursuivre en toute harmonie ? Vous êtes le créateur, nous serons votre partenaire de coeur ! Pour une parfaite organisation, profitez en également de la commande de vos faire-part mariage pour aussi commander vos marque-places.

Si vous avez toute question sur notre collection de save the date mariage, notre service client sera ravi de répondre à celle-ci.  Notre objectif, faire de vos événements des mariages originaux.

Si vous commandez avant 14h, vous recevrez votre commande dès le lendemain (soit 1 jour ouvré - hors week-end), n’est-ce pas magique ?