Candy bar baptême : pourquoi et comment le réaliser ?

Le candy bar baptême, pour faire plaisir à vos proches gourmands.

Vous êtes en plein préparatif du baptême de votre enfant. La date du baptême a été définie et les invitations baptême sont envoyées à vos familles et amis. Tous vos proches ont bien entendu répondu présents à la fête. Une fois les détails de la cérémonie réglés, place à l’organisation du repas pour continuer les festivités. 

Et oui, le baptême de votre bambin est un des premiers événements marquants de sa vie. En effet, il y a des événements tel que le baptême où nous voulons que tout soit parfait.  Tout doit être pensé dans les moindres détails, même jusqu’au repas. 

Peu importe le menu de baptême que vous choisirez, n’oubliez surtout pas le candy bar baptême ! Élément de déco et de dégustation, le bar à bonbons rencontre toujours un énorme succès après des petits comme des grands ! Vous allez faire des heureux, c’est garanti.

Qu’est-ce qu’un candy bar ?

Le candy bar aussi appelé « bar à bonbons » est l’élément tendance de toutes les fêtes. Ce style de buffet sucré se voyait beaucoup dans les fêtes américaines comme les anniversaires, Baby shower. Mais le candy bar s’est maintenant fait une place dans les événements plus traditionnels comme le mariage et même le baptême. 

Tous l’ont adopté car il est l’élément coloré de votre fête. Une table remplie de sucreries, de gâteau et de bonbons où chacun pourra s’y rendre en libre service.

 

candy bar baptême

 

À la fois une pièce maîtresse de votre décoration, il sera aussi l’endroit idéal pour que vos convives se régalent à tout moment de la réception. Ils pourront découvrir de petites mignardises que vous aurez vous-même confectionnées avec amour. À vous d’imaginer et de créer votre propre candy bar baptême : décoration et recettes seront de mise.

Idées de recettes ou de douceurs pour un bar à bonbon 100% réussi

Ce qui est bien avec le candy bar, c’est que vous pouvez laisser votre imagination faire le travail. Il n’y aura pas vraiment de fausses notes quant aux friandises que vous y mettrez. Le but est que l’ensemble soit fait avec goût avec une jolie présentation.

Disposez les bonbons candy colorés dans de jolies bonbonnières transparentes, de tailles différentes pour donner un effet de quantité. Des petits pots de confitures ou bocaux de mamie seront aussi parfait pour remplir ce rôle, vous pourrez les personnaliser avec des autocollants ou des étiquettes. Pourquoi ne pas choisir parmi notre large choix de ballotins à dragées personnalisables remplis de bonbons que vous pourrez offrir à chaque invité avec la date du baptême ainsi que le prénom de bébé ?

 

Personnalisez vos petites bonbonnières >

 

candy bar bapteme fille

 

Cupcake, cookies, donuts, macarons, ou gâteau avec glaçage auront aussi leur place sur votre candy bar baptême, aux fourneaux !

Décorez votre candy bar baptême avec goût

Pour installer votre buffet bonbons baptême nous vous conseillons de le faire contre un mur, cela vous permettra de décorer le fond avec l’univers que vous souhaitez. Réservez lui un petit coin rien qu’à lui, ainsi vous marquerez vraiment ce détail qui fera toute la différence. Affiche, guirlande fanion, cadre céramique, à vous de personnaliser ces éléments de décoration sur le thème du baptême. 

Le buffet de friandises peut être installé sur une table classique, sur des planches en bois ou même un petit chariot pour l’effet vintage. A vous de lui donner l’esprit que vous désirez. Pour une totale harmonie, utilisez des éléments décoratifs pour orner votre candy bar en adéquation avec le thème choisi pour le baptême de votre petit bout. Thème jungle, animaux de la forêt, féerique ou encore marin, un total look pour votre bar à bonbons sera du plus bel effet. Sinon vous pouvez uniquement faire une thème couleur. Oubliez le total rose pour les filles ou le bleu pour les garçons. Un mariage de couleurs sera du plus bel effet. Toutes les couleurs pastel peuvent s’utiliser pour un candy bar baptême, le tout est de ne pas trop en abuser.

 

decoration candy bar bapteme

Découvrez nos éléments de décoration >

 

Pour décorer votre sweet table, faites-vous plaisir sur les couleurs mais attention de ne pas en faire trop. Un maximum de 2 ou 3 couleurs est recommandé, ensuite à vous de jouer avec les nuances de celles-ci. Amusez-vous avec une vaisselle à motifs, une jolie nappe, et vos friandises feront le reste. Vous serez fière de votre création et vos convives aussi vous pouvez en être sûr ! Lors de la soirée, vous pourrez constater qu’il n’y a pas que les enfants qui iront goûter à votre bar à bonbons. Et si vos convives sont comme moi, une fois le nez dedans, il est difficile de l’en sortir 😊

Leave a Reply