Coronavirus : 8 idées pour éviter l’ennui pendant le confinement !

Les événements actuels nous obligent à rester à la maison en minimisant toutes nos sorties. Le gouvernement autorise uniquement les déplacements de premières nécessités comme les courses. Cette situation pourrait durer jusqu’à fin avril. Il va falloir trouver des occupations pour éviter de tourner en rond. Les chanceux en télétravail ou les parents n’ont pas vraiment ce problème. Pour eux, les journées passent relativement vite, même trop parfois. Mais pour les autres, alors ? On compatit et on vous donne 8 (merveilleuses) idées pour éviter l’ennui pendant le confinement.

 

Chez Tadaaz on adore voir les choses de manières positives ! On se dit que ce sera le moment idéal pour PRENDRE LE TEMPS !

Envoyer un peu d’amour à vos proches avec nos cartes stay at home

Vous êtes peut-être loin de vos proches en cette période de confinement mais cela ne doit pas vous empêcher de leur témoigner tout votre amour ! La distance renforce même les liens. Comme cette citation le dit si bien : ‘Loin des yeux, près du cœur !’

 

En attendant de vous retrouver autour d’un barbecue entre amis ou à votre mariage cet été, envoyez-leur un peu d’amour. Nous vous offrons 8 cartes postales stay at home avec le code STAYHAPPY. Personnalisez-les avec votre texte en donnant à vos proches des nouvelles. Vous pourrez même y ajouter vos photos de famille rigolotes pour leur redonner le sourire.

 

carte postale pour les proches

Cartes postales Stay at home – Tadaaz

 

Nos cadeaux personnalisés seront aussi une manière de leur dire que vous pensez à eux.

Voici quelques idées :

  • La jolie bougie personnalisée d’un sticker, que vos proches pourront allumer chaque soir à 20h pour remercier nos héros du quotidien.
  • Une pompe à savon vintage, qu’ils pourront remplir de gel hydro-alcoolique pour leur sortie de première nécessité.
  • Une boîte remplie de bons cookies que vous aurez pris le temps de cuisiner avec amour, rien que pour eux.

Lire, tous ces livres qui attendaient sur votre table de chevet

On a tous ce livre sur notre table de chevet qu’on pense lire avant de se coucher. Puis finalement, on finit par être absorbé par la télé ou son smartphone.

 

Grâce à ce temps qui nous est offert, on va enfin pouvoir se plonger dans ce roman policier que notre meilleure copine nous a prêté depuis des mois. À vous de trouver l’endroit idéal pour ce moment de lecture : sur votre lit, votre canapé, votre tapis, ou à l’extérieur pour profiter des premiers rayons de soleil du printemps.

 

lecture pour éviter l'ennui

Cuisiner, des repas équilibrés pour éviter les kilos en trop

L’ennui peut parfois nous encourager à dévaliser les placards. Mauvaise idée ! Évitons le plein de sucre et de gras car nos activités physiques sont tout de même réduites avec ce confinement. On marche beaucoup moins par exemple. Alors même si vous pouvez vous autoriser des petits plaisirs sucrés, on vous conseille de vous cuisiner des bons petits plats. D’une, ça vous passera le temps et de deux ça sera bon pour votre santé !

 

cuisiner des plats équilibrés

 

De nombreux comptes Instagram vous proposent des recettes simples à réaliser avec les produits que vous avez dans votre frigo. Le chef @juanarbelaezchef a revisité les coquillettes au jambon et vous propose plein d’autres recettes comme la pizza au chou-fleur. Plutôt très originale non ?

Faire du sport, pour se détendre et se changer les idées

Vous faites peut-être partie de ces personnes qui font du sport plusieurs fois par semaine en temps normal. Avec le confinement, il n’est plus possible de se rendre à la salle de sport et de faire son footing tous les matins.

Mais heureusement, grâce à la technologie nous pouvons pratiquer un peu de sport à la maison. De nombreux professionnels du sport proposent via leur compte Instagram des lives pour faire des séances de 30 à 45 min.

Découvrez nos coups de cœur :

  • @emi_dtr pour des cours de renforcement musculaire ou des HIIT (Hight Intensity Interval Training),
  • @yogagermaine pour des cours de yoga.

Leurs lives rassemblent chaque soir des centaines d’abonnés.

 

 

activité sportive

 

Sur YouTube vous trouverez aussi de nombreuses vidéos en fonction de vos objectifs. Envie d’un ventre plat pour préparer l’été ? C’est parti pour 10 min de gainage !

Le sport est l’activité idéale pour se détendre et prendre du temps pour soi. Et pour les habitués, ces vidéos vous permettront de garder le rythme de votre entrainement.

Regarder Netflix, pour rattraper son retard dans les séries

Si vous n’aviez pas encore pris l’abonnement, c’est le moment. Au moins vous êtes sûr de le rentabiliser ! L’avantage de commencer une série sur Netflix pendant le confinement c’est que vous pourrez enchaîner les saisons et les épisodes. On ne vous dit pas de passer toutes vos journées devant Netflix. Mais c’est quand même le bon plan pour éviter l’ennui et juste “chiller”.

 

éviter l'ennui avec netflix

© claudia.dfce

 

Nous on vient de commencer La Casa de Papel, mieux vaut tard que jamais comme on dit !

Faire du rangement dans votre intérieur

S’il y a bien un truc qui fait passer le temps c’est le rangement. Vous n’êtes pas d’accord ? En général, on prévoit de faire ça le week-end parce que nous n’avons pas le temps la semaine puis finalement on trouve toujours mieux à faire. Sortir avec les copains, faire les magasins, mais en ce moment ce n’est pas possible donc la question ne se pose pas !

 

le rangement pour s'occuper

 

On met donc sa meilleure playlist, on enfile une tenue ultra confortable et on se lance dans le rangement pour éviter l’ennui. Trier les vêtements qu’on ne met plus, ranger les placards de la salle de bain, faire le ménage dans le salon, il y a de quoi faire ! On se sent tellement mieux une fois que tout est propre et en ordre.

Prendre soin de vous, c’est le moment idéal

Même si vous avez décidé de passer votre confinement en pyjama ou en tenue de sport n’oubliez pas de prendre soin de vous. Épilation, masque du visage, manucure vous allez pouvoir prendre le temps de réaliser des soins sans courir partout. Pourquoi ne pas prendre un bon bain en lisant un livre ou en regardant votre série ?

 

prendre du temps pour soi

 

On ne peut pas sortir certes, mais on peut se faire belle pour nous et pour ceux avec qui nous cohabitons.

Faire des activités manuelles, révélez l’artiste qui se cache en vous

Le confinement est aussi le moment pour faire des choses que nous ne prenions plus le temps de faire. Vous aimiez peindre ou dessiner ? C’est le moment de vous y remettre !

Les coloriages déstressants sont aussi ultra tendances, vous en trouverez dans les grandes surfaces en faisant vos courses ou sur le web.  Vous pouvez aussi écrire un journal intime. En confiant ce que vous ressentez pendant ces jours de confinement et comment vous passez le temps. Vous pourrez le ressortir à vos enfants dans quelques temps.

 

coloriages destressants

 

Grâce à toutes ces idées, les jours de confinement passeront beaucoup plus vite. Et surtout n’oubliez pas de positiver ! On se plaignait parfois de vivre une vie à 100km/h et ne pas prendre de temps pour soi. Ce temps nous est offert alors profitons-en avant que la vie ne reprenne son cours.

 

footer_feestblog_FR

Leave a Reply