Faites de votre garden-party, une fête inoubliable ?

Tous les ans, nous avons l’habitude, dans mon entourage, de faire une garden-party début juillet. Je vais vous donner quelques conseils pour faire de votre fête une journée inoubliable comme nous la vivons depuis quelques années déjà.

 

pinterest

Quelles étapes à ne surtout pas manquer pour votre garden-party ?

1. L’invitation d’une garden-party

Pour notre cas, la première invitation s’est faite tout simplement dans une soirée. Ce jour-là, mon frère (pour ne pas le citer…) a lancé : « Dorénavant, chaque année, le 1er dimanche de juillet, barbecue-party à la maison ». Depuis, le rendez-vous est toujours le même. Nous savons chacun que le 1er dimanche de juillet, une garden-party nous attend. Pas moyen d’oublier et aucune excuse n’est acceptée, le rendez-vous est fixé d’année en année.  

Les années suivantes, vous pouvez très bien prévoir une invitation qui reprendra en photos les inoubliables moments de l’année précédente. Tous apprécieront ! Et pour tout vous dire on lui a même donné un nom, notre garden-party s’appelle du nom du Saint de ce fameux 1er dimanche de juillet.

carte barbecue pour votre garden-party

carte barbecue pour votre garden-party

carte d'invitation garden-party

carte d’invitation garden-party

2. L’organisation

Une organisation est à prévoir et le mieux est de faire style « Auberge Espagnole ». C’est-à-dire que chacun apporte quelque chose. Il ne faut rien oublier. Partez du début, de l’apéritif, en allant jusqu’au dessert. Pour nous, chaque année, les mêmes personnes ramènent les mêmes choses. Comme ça, rien n’est oublié.

canva

Buffet à volonté pour votre garden-party

3. Le lieu 

Vous pouvez soit le faire chaque année chez la même personne ou vous pouvez aussi faire une tournante. Chaque année, une autre personne se désigne pour l’organiser dans son jardin.

 

L’objet à ne JAMAIS oublier : la tonnelle. Elle vous protégera aussi bien du soleil que de la pluie ou du vent. Eh oui,  qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, pour nous, ça se passe toujours dans le jardin.

 

4. Ma petite recette pour votre garden-party

Beaucoup connaîtront sans doute déjà, mais pour les autres, il vous faut absolument découvrir le « camembert au barbecue » ! Pour cela, rien de plus facile. Vous prenez des camemberts avec un fond en bois, vous enlevez, bien entendu, le film papier qui est autour du camembert. Vous faites une croix au couteau sur le dessus et vous remettez le camembert dans son fond en bois et le tout dans du papier d’aluminium.  Ensuite, vous le mettez directement sur les braises. Après quelques minutes, retirez le papier d’aluminium. A déguster avec de la baguette, vous m’en direz des nouvelles……

 

camembert au barbecue5. La décoration

Des nappes et serviettes avec de jolies couleurs festives, des fleurs et quelques lampions suffiront à faire une jolie décoration pour votre garden-party. Vous pourrez très bien trouver tous ces objets dans les espaces fêtes ou sur internet.

 décoration garden-partydécoration garden-party         

Voilà, tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment entre amis et famille. Alors qui se lancera dans l’aventure le premier ?

footer_feestblog_FR

Leave a Reply