Les secrets d’une fête halloween réussie

Quand Halloween sonne à votre porte

Entre frissons, angoisse, peur, citrouilles et déguisements… la fête d’Halloween se fête le 31 octobre et est LA soirée horreur à ne pas rater. Elle remporte toujours un énorme succès auprès des enfants (et des grands) alors afin de réussir cette soirée, il y a certains éléments indispensables à ne pas oublier. Je vous propose de préparer votre liste d’invités et de suivre nos conseils afin de leur organiser une soirée terrifiante qu’ils n’oublieront pas de sitôt ☠☠

décoration halloween

Des invitations de couleurs noires ont été envoyées, maintenant, place à la décoration de votre soirée épouvante.

Le déguisement d’Halloween

Sorciers, sorcières, fantômes, zombies, vampires ou autres créatures maléfiques…  Animez votre soirée en prévoyant un concours du plus beau déguisement ainsi vos invités se plieront en quatre afin de prévoir le déguisement le plus effrayant possible. Procédez au vote au cours de la soirée !

Halloween s’invite chez vous

Qui dit invités, dit accueil chaleureux mais le soir d’Halloween, l’accueil que vous réserverez à vos invités doit avoir un avant-goût de ce qui les attends à l’intérieur. Décorez votre porte d’entrée, votre jardinet ou vos fenêtres. Voici quelques décorations simples à réaliser. Du carton, du scotch large, du papier de couleur, en un tour de main, votre porte se transformera en un monstre menaçant.

Organiser une soirée halloween

L’intérieur de votre maison doit être tout aussi effrayant. Décorez votre fête d’araignées en plastique, de toiles d’araignées, de têtes de mort, de lanternes lumineuses sans oublier les fameuses citrouilles creusées et illuminées de bougies. Le tout dans une ambiance sombre et inquiétante.

Des friandises effrayantes à mourir de rire (ou de peur)

Afin de régaler vos invités, n’hésitez pas à abuser de colorant alimentaire. Des seringues de grenadine, une citrouille transformée en bac à glaçon sans oublier les pots à bonbons pour lesquels vous pourrez transformer des boîtes de conserve en charmants fantômes avec un simple bandage et des autocollants en forme de yeux.

Organiser un repas halloween

Place à l’ambiance avec une playlist d’Halloween

Place à l’ambiance de la soirée ! Je vous ai concocté une playlist « spécial » halloween, avec des classiques que vous serez obligés de passer. Alors place aux danses endiablées !

Thriller de Michael Jackson

La salsa du démont

Ghostbuster de Ray Parker

Highway to Hell de AC/DC

Superstition de Stevie Wonder

Monster Mash de Bobby « Boris » Pickett & the Crypt-Kickers

Vous voulez offrir à vos invités un petit cadeau souvenir, n’hésitez pas à personnaliser nos stickers autocollants qui s’adaptent à merveille à nos superbes boîtes métalliques noires. Effet garanti !

Comme vous pouvez le constater, c’est assez simple d’organiser une soirée d’halloween hors du commun et pour vous aider un peu plus, consultez notre article « Piochez dans nos idées DIY Halloween » qui vous donnera des idées toutes plus simples les unes que les autres à réaliser. Alors que la fête commence !

Virginie
Virginie

Je suis une heureuse maman de 2 enfants. Mariée depuis 12 ans, je croque la vie à pleine dents !
Je suis fière de travailler au sein de Tadaaz afin de vous aider et vous conseiller, si besoin, dans la personnalisation de votre projet et vous donner un tas d’idées et d’astuces via notre blog. Je suis, de mon côté, très friande des blogs concernant l’organisation des garden-party, anniversaires…

Publications: 179

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *