Bar éphémère « Feursty » : le nouveau concept pour votre vin d’honneur !

Le bar éphémère pour en mettre plein la vue à vos invités dès le début

Après avoir vécu un moment intense et fort en émotions devant le prête ou le maire ainsi que tous vos proches vous pourrez enfin vous détendre pendant votre vin d’honneur. Il lance en quelque sorte les festivités : c’est le début d’une longue et belle fête. Le vin d’honneur permettra à tous vos convives d’échanger sur la cérémonie et de trinquer à votre amour ! Depuis quelques mois, une nouvelle tendance a fait son apparition : le bar éphémère.

 

Une idée de génie, qui permet aux futurs mariés d’organiser leur vin d’honneur où bon leur semble : dans le jardin du domaine loué pour la réception, dans un parc de la ville, dans leur propre verger etc… Découvrez un des premiers acteurs sur le marché, Feursty géré par Antoine et Izia. Vous allez avoir envie de faire appel à eux après ça 😉

Antoine et Izia, pouvez-vous nous présenter en quelques mots le concept « bar éphémère » de Feursty et nous dire d’où vous est venue cette idée ?

Feursty c’est la rencontre surprenante entre un bar à cocktails moderne et une caravane vintage. Nous avons restauré et transformé une caravane des année 70 en bar mobile tout équipé. Cela nous permet de nous déplacer afin de prendre en charge le service de boissons sur n’importe quel événement. L’idée de créer notre propre caravane bar nous ait venu lors d’un séjour en Australie en 2017. Ce concept Anglo-Saxon est très prisé en Australie et nous sommes tombés littéralement sous le charme d’une de ces caravanes bar lors d’une balade.

 

bar éphémère

Les futurs mariés peuvent-ils eux même créer la carte des boissons ?

Bien sûr, nous n’avons pas de carte de boissons préétablie. Nous créons avec nos futurs mariés une carte des boissons en fonction de leurs goûts et de leurs envies. On les encourage très souvent à mettre à la carte un cocktail signature, spécialement créé pour l’occasion. Un cocktail qui leur ressemble.

 

Si vous deviez donner 2 avantages d’un bar éphémère dans un vin d’honneur ?

Tout d’abord, la scénographie. Notre caravane bar apporte une véritable touche atypique au vin d’honneur et sublime le lieu de réception. Nous mettons un point d’honneur à soigner le visuel. Aussi bien sur notre décoration que sur nos boissons. Ensuite, la flexibilité. Nous pouvons transformer n’importe quel endroit en lieu de réception pour le vin d’honneur. Plus besoin d’espace dédié, nous avons seulement besoin d’une prise de courant. Ainsi, un champ, une vielle grange, un bord de lac, le parc du lieu de réception peuvent se transformer en lieu convivial pour le vin d’honneur.

 

Que ressentez-vous lorsque vous êtes présents à un événement tel que le mariage ?

C’est toujours un moment de bonheur. Nous avons conscience que ce jour est particulier pour nos futurs mariés et nous devons être à la hauteur. On se rend compte que nous avons beaucoup de chance de travailler dans une ambiance chaleureuse et festive. Nous prenons énormément de plaisir à discuter avec les convives pendant que nous leur préparons leurs boissons.

Quel est votre périmètre de prédilection et comment vous contacter pour faire appel à vous ?

Même si nous étudions toutes les demandes, nous privilégions le quart Sud Est de la France. Nous sommes situé près de Romans sur Isère entre le département de la Drome (26) et de l’Isère (38). Nous sommes joignable par email, téléphone, ou via les réseaux sociaux. Notre compte Instagram donne un bel aperçu de notre savoir-faire.

 

Conquis par ce concept de bar éphémère ? Réservez à vos invités cette belle surprise !

 

Leave a Reply