« Chez qui organiser le repas de Noël ? » : la question du mois !

Qui dit fête de fin d’année, dit réveillon de Noël et donc grand festin ! Mais où fêterez-vous Noël cette année ? Chez certaine famille, tout est planifié d’avance et elle sait d’année en année à qui sera le tour d’organiser le repas de Noël. Chez d’autres, rien n’est prévu à l’avance ou alors chacun attendant peut-être qu’une bonne âme se dévoue à faire le réveillon chez lui 😊.

Quoi qu’il en soit, à un moment il faut se décider au risque sinon de passer le réveillon seul devant son foie gras et sa dinde.

 

Un tirage au sort pour désigner l’organisateur de l’année

Les mois défilent et personne ne se décide. Vous avez décidé, de commun accord, de procéder à un tirage au sort qui désignera la personne qui commencera à organiser le réveillon de Noël. Ensuite, un tour de rôle sera mis en place afin que chacun ait son tour. Ainsi, pas de jaloux, chacun y passera. C’est vrai qu’organiser un repas de Noël à son domicile demande du temps, un certain budget et un minimum de savoir-faire en cuisine.

Chez vous, le repas de Noël, c’est chacun son tour

Dans votre famille, depuis quelques temps déjà, le tour de rôle a été instauré. Parfait, plus besoin de se poser la question, le problème est résolu.

 

Après, chacun son tour, ne veut pas obligatoirement dire que tout doit être financé et préparé par cette même personne. Dans certaine famille, le budget est partagé et chacun participe financièrement au repas de Noël.

 

Chez d’autres, pas question d’argent entre vous mais chacun participe en amenant quelque chose. Le champagne, le vin, le fromage ou le dessert. C’est un excellent moyen de réduire le coût du réveillon de fin d’année ainsi que l’organisation. Le tout est de se mettre d’accord sur « qui » ramène « quoi ».

 

Ensuite, il y a les autres ! Où la personne qui invite régale ses invités de A à Z. Au moins, les autres années, vous pourrez arriver et à votre tour, mettre vos pieds sous la table et profiter à 100% de ce repas de Noël.

 

fêtes de fin d'année

Une invitation au réveillon

Les petits plats dans les grands, votre repas de Noël doit être annoncé dans les règles de l’art. Comme tout bon hôte que vous êtes, vous avez décidé d’envoyer une invitation à vos convives. Une carte de vœux transformée en invitation fera très bien l’affaire. Tous les détails devront y être inscrits surtout l’heure. Aussi n’oubliez pas de préciser si votre réveillon de Noël se fera sous un certain thème. Ambiance assurée.

 

Invitation carte de voeux de noël

Cerise sur le gâteau : la décoration de table de fête

Vous avez décidé d’éblouir vos invités alors n’omettez surtout pas la décoration de votre table de fête qui est le premier élément que vos convives découvriront. Totalement personnalisable et à votre image, en quelques clics menu, set de table, rond de serviette… ambianceront votre réveillon de Noël.

 

Vous voilà prêts pour ce repas de Noël et surtout sachez qu’un réveillon entouré de sa famille vaut la peine d’être fêté même si ça demande un certain investissement personnel. Joyeux Noël !

footer_kerstblog_FR18

Leave a Reply