Choisir son menu mariage, une étape des plus importante

La réalisation de votre menu mariage intervient dans le début des préparatifs 

Après avoir réalisé votre liste d’invités et choisi votre lieu de réception, il faudra vous atteler à la recherche du traiteur. Peut-être avez-vous défini un thème pour votre réception ? Cela pourrait vous aider dans le choix de votre menu mariage

 

La première chose à faire est de définir le budget alloué par personne pour le repas et la boisson comprise. Si vous n’avez pas d’idées précises concernant votre menu, pas de panique. Le traiteur pourra vous conseiller en fonction de votre budget et de votre thème. Nous vous préconisons de faire appel à 2 ou 3 traiteurs afin de comparer les prix.

Un menu mariage en fonction de vos envies !

Pour le jour j, écoutez vos papilles et faites vous plaisir 

Vous et votre moitié avez sûrement des envies bien spécifiques pour votre repas ! N’oubliez pas de prendre en compte le nombre de convives. 

Le repas sous forme de buffet, permettra à chacun de se servir. Très pratique, surtout si certains de vos invités ont des restrictions alimentaires. Préférez le format buffet pour un mariage de 80 invités maximum. 

 

Le service à l’assiette, permettra lui, une belle présentation réalisée par le traiteur. Cela facilitera aussi le service et évitera les mouvements de foules surtout si vous êtes nombreux. 

 

table de mariage

©laurene_and_the_wolf⁠

Autre idée très originale pour votre menu mariage : le foodtruck ! Très tendance, pour un repas convivial. Pizza, hamburger, wraps, à vous de choisir où vous souhaitez emmener vos invités. Le plat unique est aussi une excellente idée si vous avez un thème bien défini. 

La cerise sur le gâteau pour votre menu mariage  

Pour un mariage sur le thème bohème et romantique, préférez le Naked cake. Un gâteau avec glaçage où vous pourrez choisir la couleur que vous souhaitez. Privilégiez les tons pastel pour offrir de la douceur à votre dessert. 

 

Le cornet de macaron sera parfait pour un mariage chic, ce sera un dessert unique qui changera de la pièce montée traditionnelle.

 

Pour un final plus authentique et home made ? Choisissez le buffet de desserts ! Il y en aura pour tous les goûts.

Pour le lendemain, optez pour du léger

Après une soirée bien arrosée et un repas copieux, vos invités seront ravis d’avoir un déjeuner un peu plus léger pour le rebond. Pourquoi ne pas opter pour un brunch ? Demandez à votre traiteur de prévoir fruits, brioches, œufs sur le plat, un peu de charcuterie et surtout de bonnes viennoiseries. 

 

Chacun pourra manger selon sa faim et éviter ainsi le gâchis dans les assiettes. 

 

brunch traiteur mariage

Personnalisez votre menu de mariage en quelques clics 

Afin de présenter le repas à vos invités, réalisez votre menu personnalisé sur Tadaaz. À peine installés à votre table de mariage, tous vos proches auront déjà l’eau à la bouche ! 

 

Choisissez un menu en harmonie avec votre faire part mariage afin de faire un rappel de votre papeterie. Vos proches seront conquis par l’attention que vous avez donné à tous les détails. 

 

Vous aurez le choix entre le menu format chevalet, en double volet ou en simple recto verso. Le chevalet et le double volet se positionneront parfaitement au centre de la table. Pour le format simple, nous vous conseillons de le positionner joliment dans les assiettes. 

menu de mariage personnalisé

©gwenaelleavetphotographe

Découvrez tous nos menus >

 

Afin de créer vos menus de mariage sur-mesure, vous pourrez choisir la police d’écriture ainsi que les couleurs du texte.

 

Notre gamme de menu est très diversifiée ! Vous retrouverez du papier kraft pour un style champêtre, une impression en dorure pour une réception chic, sans oublier les fleurs les indémodables du mariage. Vous êtes certains de trouver votre bonheur parmi notre collection.

Nous vous proposons aussi de jolis marque-place afin de respecter votre plan de table.

 

Une fois vos entrées / plats / desserts et vos vins choisi vous vous sentirez beaucoup plus détendus ! Rien de plus simple pour rendre vos invités heureux : un bon repas !

footer_huwelijkblog_FR-20

Leave a Reply