Demande en mariage originale : nos 5 coups de cœur

Vous vous aimez depuis quelques temps et vous désirez faire de votre cher et tendre votre moitié ? Vous aimez autant ses défauts que ses qualités. Vous êtes donc prêts à vous marier pour le meilleur… et le meilleur ! Avant de l’annoncer à tous vos proches avec votre faire part de mariage, il faut dorénavant lui demander son consentement et ensuite vous pourrez laisser éclater votre joie. Vous vous demandez comment formuler cette demande tant attendue. À vous d’assurer cette demande en mariage originale afin que ce moment reste inoubliable.

Inspirez-vous d’une demande en mariage originale pour demander la main de votre bien aimé(e)

1. La tradition du père

La tradition voulait que le futur marié demande au père la main de sa promise. Vous pouvez perdurer cette tradition en demandant la main de votre fiancée à votre futur beau-père. Durant un repas de famille, lancez-vous ! Avoir de bons rapports avec votre future belle-famille est primordial au risque de vous voir refuser votre demande.

2. Une demande en mariage au restaurant

Votre histoire d’amour a commencé lors d’un repas au restaurant. Réservez, dès à présent, une table dans ce même restaurant. Mettez le responsable dans la confidence. Celui-ci pourrait glisser votre bague de fiançailles dans la coupe à champagne ou dans le dessert de votre dulcinée.

demande-en-mariage-restaurant

3. La demande en mariage romantique

Il y a mille et une façons d’être romantique lors de votre demande en mariage originale. Ce peut être un lieu tels le pont des Arts ou la Tour Eiffel à Paris ou sur votre lieu de vacances. Un coucher de soleil sur une plage ou au sommet d’une montagne. Ce peut être aussi une ambiance avec des lumières tamisées, des pétales de roses en guise d’accueil à votre domicile.

Laissez parler cette petite part de romantisme qui est en vous !

demande-en-mariage-tour-eiffel

4. La demande en mariage « surprise »

La coutume veut que ce soit l’homme qui fasse sa demande mais pourquoi, vous, mesdemoiselles, vous ne feriez pas votre propre demande en mariage. Effet de surprise garanti.

madame-demande-en-mariage

5. La demande en mariage originale et ludique

Préparez-lui un petit jeu d’énigmes qui la conduirait de petits mots en petits mots jusqu’à la fameuse bague. Ce jeu de piste peut se faire aussi bien à votre domicile que dans la rue.

Bien d’autres façons de demander la main de votre « amoureuse » existent. Laissez juste parler votre cœur dans quelques mois, vous serez enfin marié ! Il ne vous restera plus qu’à commander vos faire-part mariage pour annoncer la grande nouvelle à tous vos proches.

demande-en-mariage-ludique

Une fois la demande en mariage originale réalisée vous vous sentirez tellement plus serein(e), il n’y aura plus qu’à commencer les préparatifs et vous laisser guider pour votre enterrement de vie jeune fille (ou garçon).

footer_huwelijkblog_FR-20
You might also like

3 commentaires op Demande en mariage originale : nos 5 coups de cœur

  1. Lily
    6 avril 2017 at 9:30 (4 ans ago)

    Je fais un copier coller dans mon agenda pour ne
    pas oublier et mettre en pratique. merci

    Répondre
    • Pauline
      Pauline Cateau
      6 avril 2017 at 2:08 (4 ans ago)

      Bonjour Lily,

      Je suis ravie que nos conseils puissent vous aider 🙂
      N’hésitez pas à consulter nos autres articles,

      Bonne lecture,
      Pauline

      Répondre
  2. Demande en mariage surprise
    17 août 2018 at 4:27 (3 ans ago)

    La demande en mariage surprise en glissant la bague de fiançailles dans une coupe de champagne ? Non, non et non ! 🙂 Puisque j’ai organisé plus de 1800 demandes en mariage depuis 2006, j’ai un chiffre à vous communiquer : dans ce genre de situation, près d’une femme sur cinq avale la bague ! Authentique ! Une mise en scène de ce genre dans un film, c’est parfait, mais la réalité et bien différente…

    Nicolas, organisateur de demandes en mariage

    Répondre

Leave a Reply