Un faire part mariage classique ou tendance : quel choix réaliser ?
Bien sûr, vous voulez envoyer à vos invités un faire-part de mariage original qui les fasse dire « OUI… je viendrai » ! Ne présentez donc pas une simple invitation à vos amis, votre famille et connaissances, mais surprenez-les afin de leur donner un avant-goût du grand jour, celui où vous vous direz oui pour la vie. Pour vous aider, vous trouverez ici de quoi réaliser un faire part mariage classique ou tendance selon vos préférences.
Faire part mariage classique vs tendance : le format
Un premier grand choix dans le processus de création de votre faire part mariage est la question du format. Souhaitez-vous une simple carte, une carte double (4 pages) ou à trois volets ? Une forme carrée, rectangulaire, ronde, oblongue ?
Le choix de la forme et du format va de pair avec d’autres questions. Voulez-vous :
- Ajouter une photo au faire part de mariage ?
- Insérer un long texte ou faire court ?
- Agencer les éléments de l’invitation d’une manière spécifique
Les faire part mariage classiques sont généralement rectangulaires avec un pli simple (2 volets, 4 pages). A l’inverse les faire-part tendances évitent ce format, pour vous offrir de l’originalité et des codes plus modernes.Il existe d’innombrables options en matière de forme et de format. Mais ces choix ne sont rien à côté des autres décisions qu’il vous faudra prendre !
Un modèle avec ou sans photo ?
Une photo tendre ou drôle de votre couple contribue à donner le ton de votre mariage.
Les annonces avec photo sont très à la mode, mais ne sont bien sûr pas obligatoire. Il est tout à fait possible de choisir un faire part sans photo qui dégage pourtant l’amour que vous vous portez. Optez tout de même pour une image, une photo ou un motif, car il est toujours amusant d’essayer quelque chose de nouveau.
Sur les faire-part mariage hipster une photo amusante de votre couple est la bienvenue !
Le design général de votre faire part
Enfin, le plus important : vos noms, le texte choisi et la photo. Optez pour une mise en page qui corresponde à la taille du faire-part. « Plus facile à dire qu’à faire » direz-vous…
Pas d’inquiétude, il existe suffisamment de fonctionnalités sur notre outil de personnalisation pour développer vos faire part selon vos souhaits et vos goûts, sans devoir bidouiller dans Photoshop ! La seule chose à faire est d’insérer la date et de choisir un thème. Essayez différentes photos, testez plusieurs couleurs et typographie, ajoutez des symboles. En quelques clics vous aurez une annonce à votre image, avec le style dont vous rêviez tant.
Car, avouez-le, tout le monde souhaite une réception de mariage parfaite, et cela commence avec un faire part mariage classique ou tendance, mais dont on est fier !