Un faire part de naissance de naissance original pour surprendre vos proches !

faire part de naissance

La grossesse constitue sans doute l’une des plus belles périodes de votre vie. Porter son propre enfant pendant 9 mois crée un lien magique entre mère et enfant. Après la naissance du bébé, le père peut finalement prendre son bout de chou dans les bras. Mais avez-vous pensé à tout ?

Nombreux sont les couples qui planifient la création des faire part de naissance au dernier moment. C’est alors le rush pour choisir et imprimer un concept qui plaise. Dommage, car un faire-part original laisse un souvenir que vous conservez pour le restant de votre vie. C’est pourquoi nous avons réuni quelques conseils pratiques pour envoyer vos faire-part à temps.

Conception des faire part naissance : un travail bien préparé est à moitié terminé

Tout comme pour un mariage, mieux vaut penser à réaliser une checklist naissance à l’avance. Il y a tellement de choses à faire pendant les 9 mois de grossesse, notamment l’aménagement et les finitions de la chambre du bébé.

Même pour les faire-part, vous pouvez vous y prendre à temps. Vous pouvez ainsi dresser une liste des destinataires qui recevront votre faire-part. En effectuant un inventaire clair des différentes adresses, vous vous facilitez la vie. Inspirez-vous également de plusieurs exemples de faire-part, afin de définir le style que vous préférez.

Faire part naissance mixte

Pour créer la surprise, certains couples ne souhaitent pas connaître le sexe de leur enfant avant la naissance. Mais ce choix n’est pas sans conséquences : l’achat de vêtements à l’avance devient contraignant et la couleur et le style du faire-part de naissance sont difficiles à choisir.

Les faire-part de naissance mixte représentent alors la solution idéale. Ils conviennent tant pour des garçons que des filles et pour les situations de faire-part à la dernière minute. Une autre option consiste à opter pour deux concepts, un dans le cas de la naissance d’un garçon et l’autre pour une fille.

faire part naissance mixte

Concevoir votre faire-part naissance original à l’avance

Concevoir à l’avance vos faire-part vous évitera bien du stress inutile. Même si l’on envoie traditionnellement les faire-part après la naissance, il est un peu tard pour penser au concept de la carte lorsque vous accouchez. Par ailleurs, les papas ne sont pas toujours enthousiastes à l’idée de choisir seuls un faire-part.

Partez donc à la recherche du faire-part de mariage idéal avec votre partenaire avant votre accouchement. De cette façon, vous pouvez choisir un concept qui convient aux deux et réfléchir à un texte amusant pour la carte. Le prénom, le poids et l’heure de la naissance sont autant d’éléments que le papa peut compléter après la naissance. Vous pouvez également choisir un contenant à dragées dans le même style.

Vous optez pour un faire-part avec photo ? Dans ce cas, prenez une magnifique photo après la naissance, ajoutez-la au concept de faire-part, et c’est prêt ! Vous pouvez enfin imprimer et envoyer les cartes.

Conseil : commandez les enveloppes à l’avance et écrivez déjà les adresses, afin qu’il ne vous reste plus qu’à envoyer directement chaque faire-part de naissance original l’esprit léger ! 

 faire part naissance original

Quel est le meilleur moment pour les envoyer ?

Comme vous l’avez déjà remarqué, vous recevez souvent un faire-part de naissance rapidement après la venue du nouveau-né. Cela permet aux destinataires de savoir quel cadeau prévoir lors qu’ils se rendent à la maternité.

Selon la tradition, on envoie le faire-part dans les six mois suivant la naissance de l’enfant, mais il est préférable de faire parvenir les cartes le plus vite possible à votre famille et vos amis. Nous vous conseillons d’envoyer les cartes dans la semaine. Vous pouvez aussi mettre cette semaine de repos à profit pour vous réunir avec votre famille et vos amis proches avant que vos collègues et connaissances ne viennent rendre visite au bébé !

Tenez compte des délais de livraison

Enfin, n’oubliez pas de tenir compte des délais de livraison. Si vous concevez et commandez vos faire-part en ligne, vous recevez très rapidement les cartes chez vous. Cependant, il est peu probable de recevoir vos faire-part le jour même : mieux vaut donc les commander à temps et réfléchir au contenu de la carte.

Par exemple, si vous indiquez la chambre d’hôpital dans laquelle votre famille et vos amis peuvent vous rendre visite, veillez à ce que les faire-part arrivent avant votre retour à la maison. Il est également recommandé de laisser un numéro de téléphone, afin que les invités puissent vous contacter pour convenir d’un moment adapté pour vous rendre visite.

Rebecca Vanderbeke
Rebecca Vanderbeke

Jeune maman de 2 enfants, pratiquant la course à pied de façon occasionnelle.
Je suis heureuse de travailler au sein de Tadaaz et ainsi pouvoir accompagner les jeunes parents, les jeunes mariés à trouver LA carte idéale pour leur grand jour. Chez Tadaaz nous sommes un peu « les accompagnateurs d’un moment de vie » de nos clients qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire ou d’un départ à la retraite et cela me plaît !

Publications: 90

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *