Cadeaux fête des Pères : 6 conseils pour profiter du cadeau avec lui !

Fête des Pères : 6 conseils pour profiter du cadeau avec lui !

Le mois de juin est celui des examens et… de la fête des Pères, un moment où l’on célèbre les papas comme des rois. Vous cherchez en vain un cadeau original et surprenant ? Réfléchissez autrement. Il existe ainsi de chouettes idées de cadeaux fête des Pères qui se partagent, pour profiter ensemble de bons moments. Découvrez nos 6 meilleures idées !

1.     Une journée ou un city-trip, pour bourlinguer ensemble

Votre papa aimerait vous voir plus souvent? La fête des Pères est l’occasion de passer un peu de « quality time » ensemble. La fête des Pères tombant toujours un dimanche, vous avez donc tout votre temps pour une petite excursion. Et pour ceux et celles qui voudraient encore plus gâter leur paternel, pourquoi ne pas décliner ce « week-end fête des Pères » en city-trip ? Choisissez une destination dont votre père rêve depuis longtemps et qui, pour ne rien gâcher, vous intéresse aussi ! Berlin, par exemple, est une super destination pour toutes les générations. C’est du gagnant-gagnant !

1. Une journée ou un city-trip, pour bourlinguer ensemble

2.     Une bonne bouteille de vin, à déguster à deux

Une bonne bouteille de vin ou de whisky est le péché mignon par excellence de nombreux pères. Et déguster un vin de qualité ne serait pas pour vous déplaire. Ne vous fiez pas au jargon commercial mais à votre propre nez. Les préférences sont souvent héréditaires. Offrez votre vin, bière ou liqueur favori et attendez patiemment de voir l’esquisse du sourire de votre père lorsqu’il trempera ses lèvres dans le verre. Parions qu’il voudra partager un verre avec vous.

3.     Tous au foot !

Fête des Pères Les hommes et le football… dans de nombreuses familles, il s’agit d’une combinaison gagnante. Ne voit-on pas souvent des papas amener leurs enfants le dimanche au stade ? Quand les enfants grandissent, cette tradition s’estompe, mais la fête des Pères est le moment idéal pour la raviver. Offrez à votre papa un ticket pour un bon match et savourez l’ambiance d’autrefois. En espérant que votre équipe favorite fournisse une belle prestation !

Hélas, la saison des premières divisions est clôturée, mais un abonnement pour la saison prochaine est certainement une excellente idée. Elle commence déjà le week-end du 26 juillet !

Et si vous n’êtes pas fan des ambiances de stade, n’oubliez pas qu’à l’approche de la Coupe du Monde, les magasins sont bien fournis en chouettes accessoires !

4.     Un smartphone : avec le temps…

Votre papa vit encore à l’âge de bronze ? Vous avez sûrement déjà pesté face à son inaccessibilité. Facebook, Skype, WhatsApp ? Il n’en a jamais entendu parler ! Avec un smartphone comme cadeau, il va sûrement faire un bond dans le temps ! Il deviendra vite accroc et vous pourrez le joindre plus facilement, pour lui demander de venir vous chercher à l’aéroport par exemple !

5.     Un coffret DVD

Dexter, Game of Throne, Breaking Bad : l’offre de séries américaines de qualité ne manque pas. Sans oublier l’innombrable production cinématographique, qui ne peut que réjouir tout papa cinéphile (ou cinéphage). Un cadeau pas tout à fait désintéressé, puisqu’après avoir dévoré son coffret une fois ou deux, votre père vous le prêtera volontiers !

Votre père n’est pas fan de séries américaines ? Jetez un œil sur les productions françaises comme « Un village français », grand succès actuel.Un coffret DVD

6.     Une sortie ou un week-end

Si vous habitez encore chez vos parents, offrir des billets de concert, un menu dans un restaurant gastronomique ou un city-trip est un bon moyen d’avoir la maison à vous tout seul pour quelques heures ou jours, ce qui est incontestablement un avantage !

footer_feestblog_FR

Leave a Reply