Mariage à l’étranger avec ses proches: comment procéder ?

Le mariage à l’étranger une option pour de plus en plus de mariés

Le mariage est un des plus beaux moments de la vie, et la première question que se posent les futurs mariés : où l’organiser ? C’est peut-être d’ailleurs la question que vous vous posez actuellement. Vous n’avez peut-être jamais émis l’idée d’organiser votre mariage à l’étranger. Trop onéreux, trop complexe à préparer et comment l’annoncer à vos convives ? Voilà les questions qui peuvent vous trotter dans la tête et on le comprend. Cependant se marier à l’étranger est moins compliqué que vous le pensez !

 

mariage à l'étranger

Comment organiser votre mariage à l’étranger ?

Pour organiser votre union dans un pays étranger nous vous conseillons de faire appel à une agence de wedding planneur spécialisée. Ils auront des contacts sur place ce qui vous fera gagner un temps fou. Cela vous rassurera également car n’étant pas sur place cela peut ajouter une petite dose de stress supplémentaire. Vous vous dites, que ce service est trop cher pour vous ? Effectivement cela représente un certain coût mais en vous mariant à l’étranger le nombre de convives sera moindre. La balance budgétaire se fera à ce moment-là. Si vous souhaitiez un mariage en petit comité ce sera l’idéal.

 

Pour les convier, jouer avec une invitation mariage originale, ils seront étonnés mais tellement heureux de la nouvelle. Un faire-part mariage type passeport, ou un billet d’avion sera parfait pour les faire embarquer avec vous vers le chemin de l’amour. En plus de votre carte invitation mariage pensez à réaliser un site de mariage pour les informer au mieux  sur : le lieu, les logements à proximité, les moyens de transport pour s’y rendre etc.

 

carte invitation mariage voyage

 

Vous pourrez ensuite jouer sur ce thème du voyage pour toute votre papeterie de mariage. Avec notre gamme complète vous trouverez votre bonheur pour la décoration et vos remerciements mariage.

Pour la cérémonie, quelques formalités à connaître

Peu importe la destination que vous choisirez, l’ambassadeur de France ou le consulat Français pourront célébrer la cérémonie. Il y a cependant des petites exceptions en fonction du pays choisi. Il est très important d’aborder cette question avec l’organisateur de votre mariage le plus vite possible.

 

Une fois la cérémonie célébrée à l’étranger il faudra demander une transcription afin que l’on vous délivre votre acte de mariage Français. Cependant si vous vous unissez en France ET à l’étranger pas besoin de cette transcription. Vous l’aurez compris, les démarches administratives pour un mariage à l’étranger sont un peu plus longues. Mais pour vivre un moment magique ça vaut le coup non ?

Et voilà, 3 bonnes raisons de vous unir à l’autre bout du monde

  • Pour l’intimité : si vous n’êtes pas fan des grands mariages où vous avez à peine le temps de parler à quelques-uns des invités, vous allez adorer vous marier à l’étranger. Votre famille proche, vos meilleurs amis et vous, le temps d’un week-end pour célébrer votre union.

 

  • Pour le cadre : loin de votre quotidien et de la routine, vous pourrez profiter à fond de ce moment qui est le vôtre. En découvrant de nouveaux paysages, une autre culture, vous et vos invités seront au paradis. Pourquoi ne pas organiser votre voyage de noce dans le même pays, vous pourrez ainsi rester plus longtemps sur place et éviter des frais supplémentaires. Vous voyez il y a des bons côtés.

 

  • Pour l’originalité : même si de plus en plus de français s’unissent loin de la France, cela n’est pas monnaie courante. Vous ferez vivre un moment inoubliable et une expérience unique à vos proches. Et si vous choisissez une destination au soleil vous n’aurez pas l’appréhension du temps souvent capricieux en France même en été.

 

mariage à la plage

Alors conquis par cette idée de mariage à l’étranger ?

footer_huwblognew_FR

Leave a Reply