Organiser une fête pour la réussite au bac de votre ado !

La réussite au bac, un moment de joie pour tous

Les épreuves du bac sont derrière vous et à l’annonce des résultats du 5 juillet 2019, une explosion de joie a retenti dans votre famille. Il est désormais temps de penser à fêter cette réussite au bac et d’apprécier ce moment entre vous.

 

En effet, durant ces dernières semaines, voire mois, ses nerfs ont été mis à rude épreuve. Vous voyez bien que votre ado a besoin d’un petit temps de pause, d’un moment de détente où il pourra apprécier sa réussite et lâcher prise. La fin du lycée est une étape importante pour chaque ado, alors, petit moment entre amis ou famille, il est désormais temps de fêter cela. On vous explique comment.

 

feter le bac

Organiser une fête à la maison

Bien que votre nouveau bachelier ait bientôt ou a déjà 18 ans et qu’il voudrait sans doute fêter ça avec ses amis, vous voulez que cette réussite au bac se fête également en famille. En effet, depuis le début des épreuves du baccalauréat du lundi 17 juin 2019 pour les branches générales et technologiques, vous aussi, comme tout parent, avez vécu au rythme des épreuves avec cette boule au ventre qui ne vous quittait pas.

 

Alors ce moment de détente fera sans doute du bien à tout le monde. Invitez les papis, mamies et membres proches à fêter cette réussite car voilà une tranche de vie qui s’achève et une nouvelle qui commence.

 

Avez-vous pensé à une garden-party ? La saison s’y prête particulièrement et vos proches apprécieront cette ambiance décontractée en profitant du soleil.

 

Une garden-party en famille pour fêter le BAC

Une grande fête surprise pour fêter la réussite au bac

Vous avez envie de faire la fête en grande pompe, la location d’une salle peut être un bon compromis. Invitez famille et amis et n’oubliez pas de convier certains de ses amis de lycée afin que chacun puisse fêter le bac dignement. Une invitation fête digne de ce nom s’impose alors. N’hésitez pas à faire une décoration de table de fête en harmonie avec votre invitation pour un rappel du thème et des couleurs.

 

Invitation pour fêter le BAC

Une fête sportive surprise pour votre bachelier

Plus vraiment un ado, pas encore vraiment un adulte, votre garçon ou votre fille croque la vie à pleines dents et pour lui, le sport sera le meilleur moyen de décompresser. Alors pourquoi ne pas leur organiser un journée sportive : karting, épreuves sportives, escalades,… selon ses goûts. Fous rires garantis pour cette bande d’amis.

 

Une nuit insolite pour nouveau bachelier

Selon les moyens de chacun, vous pouvez aussi leur réserver une nuit dans un parc aquatique par exemple. Une maison pour 8 à 10 jeunes avec toutes les activités qui s’accompagneront à leur logement. Si certains auront déjà leur permis pour le transport de tout ce petit monde, prévoyez quand même l’aller et le retour par vos propres moyens pour les déposer à destination pour fêter la fin de la période “lycée”.

 

Le choix devra en effet se faire selon les goûts de votre garçon ou fille mais sachez que quand c’est fait avec le cœur, ça ne peut que plaire ! Alors, maintenant à vous de jouer !

 

footer_feestblog_FR

Leave a Reply