L’été arrive : organisez une garden party sur le thème blanc

La garden party : une fête chic et classe pour célébrer l’été

L’été approche, le soleil pointe le bout de son nez, les journées sont de plus en plus longues et la chaleur se fait de plus en plus ressentir ! Rien de mieux qu’une petite fête pour célébrer l’arrivée de l’été entre amis au milieu de son jardin ! La garden party est très tendance et se décline sous tous les thèmes.

L’organisation de votre garden party sur le thème blanc

Il sera important de préciser le thème sur le carton d’invitation original pour permettre à vos convives de pouvoir s’habiller en conséquence. Vous pourrez aussi préciser votre adresse ainsi que l’heure du rendez-vous pour que tout le monde soit au bon endroit et à la bonne heure 😊

 

En plus du dress code, la décoration est primordiale pour une soirée réussie ! Installez donc un salon de jardin sans oublier la décoration de table qui va avec.

N’hésitez pas à décorer les chaises à l’aide de rubans de soie blanc et à ajouter des bouquets de fleurs blancs sur vos tables. Accrochez aussi de petites guirlandes lumineuses à l’extérieur pour une ambiance chaleureuse.  Si les enfants sont aussi conviés lors de cette garden party, prévoyez des petites activités pour les distraire (trampoline, courses d’obstacles, balle aux prisonniers…).

 

Quelle nourriture mettre à disposition à vos convives ?

Un invité heureux est un invité qui a le ventre bien rempli ! Mais que faire pour réjouir tout le monde ? Ainsi, pour le repas de votre garden party : prévoyez des choses rafraichissantes telles que des salades composées, des verrines, des amuses bouches, des grillades faites au barbecue, des minis sandwichs… Et pour le dessert : prévoyez de la crème glacée, des sorbets ou encore une salade de fruits.

 

Vous pouvez également mettre à disposition un buffet garni et un self bar, composés de différentes boissons rafraichissantes pour offrir la possibilité à vos convives de réaliser leurs propres cocktails. Rien de tel que le home-made!

 

Conseils et astuces pour une fiesta réussi !

Vous avez choisi la date et le lieu de votre garden party, vos invités ont reçu l’invitation et jusqu’à présent la météo prévoyait du soleil pour le jour de votre réception. Manque de chance, madame météo en a décidé autrement, le jour-j arrive et il pleut ! Que faire ? Il est impératif de prévoir un plan B. Installez une tonnelle assez grande dans le fond de votre jardin afin de mettre votre buffet ainsi que tous vos invités à l’abris.

Fête en plein air rime avec insectes et piqûres, nous avons spécialement trouvé pour vous quelques astuces pour vous protéger de ces ennemis. Mettez à disposition de vos invités des crèmes répulsives, des huiles essentielles et des bougies à la citronnelle.

 

Vous avez désormais toutes les clés entre vos mains pour organiser une soirée blanche qui restera gravée dans les mémoires. En plus dans quelques jours c’est la fête de la musique, si vous détestez la foule donnez rendez-vous à tous vos amis dans votre jardin. Fiesta assurée !

 

Leave a Reply