J’organise la fête de la musique à la maison, pas de panique !

Organiser la fête de la musique chez vous : oui c’est possible ! 

Le 21 juin a lieu comme chaque année en France, la fête de la musique. Pour cette occasion, toutes les villes jouent le jeu et transforment leur centre ville en salle de concert géante. Elle permet à tous de s’illustrer dans leur univers et de faire passer un bon moment aux personnes qui s’y rendent.

 

fête de la musique

Vous n’aimez pas la foule, et préférez passer un petit moment entre potes pour fêter l’arrivée de l’été ? Très bonne idée aussi 😊

Choisissez un thème pour votre soirée

Pour que votre soirée soit encore plus fun et fédère tous vos invités, instaurez un thème à suivre. Si vous sentez que vos amis pourraient y être septiques, choisissez quelque chose de simple mais de cool. Vous pouvez, par exemple, définir une couleur que chaque invité devra porter dans sa tenue, ou bien leur demander de venir avec un accessoire (pour les filles : fleur dans les cheveux et pour les garçons : un chapeau). Evidemment il y a plein d’autres idées  😉

 

Pour ceux qui ont des copains prêts à tout pour rendre la fête encore plus folle, profitez de la fête de la musique pour instaurer des thèmes fun : disco, street (rap & RnB), rock’n’roll, Grease etc. Pensez qu’au mois de juin, les températures peuvent être estivales (on l’espère d’ailleurs ) donc ne demandez pas à vos convives de venir avec un costume imposant.

Afin d’éviter les oublis, et être certain que tout le monde jouera le jeu, précisez le thème de manière explicite dans vos invitations ou choisissez un design qui reflètera parfaitement votre thème.

 

Thème fête de la musique

 

Préparez votre playlist spéciale « fête de la musique »

Qui dit fête, dit musique ! Confectionnez une playlist pour éviter de perdre du temps le soir même à chercher une chanson. Essayez de diversifier les styles de musique pour que tout le monde y trouve son compte, c’est aussi ça le but de la fête de la musique.  

Si vous avez des amis musiciens qui font partie d’un groupe de musique ou qui ont une voix à en donner des frissons, conviez-les à la soirée. Ils pourront faire le spectacle et montrer leur talent (pour la rémunération vous les paierez en merguez et boisson 😉).

 

N’oubliez pas la déco,  c’est un indispensable !

Vous pensiez faire un barbecue dans le jardin et donc zapper la déco ? Erreur… même dans un jardin on peut prendre soin de la décoration pour créer un petit cocon.

Guirlandes, bougies, fleurs, lanternes, coussins : un esprit guinguette, vous voyez ? Pour la décoration de table,  vous pouvez personnaliser des sets de table, faire des petits menus ou bien mettre des marques places afin que vos invités ressentent tout le confort de l’intérieur.

 

déco table fête de la musique

footer_feestblog_FR

Leave a Reply