Créer un site mariage pour vos préparatifs : l’idée ultra pratique !

Découvrez les bonnes raisons de réaliser un site mariage pour votre union

Vous venez de dire « oui » à l’homme de votre vie et porterez d’ici quelques mois son nom. Vous vivez un véritable conte de fée et n’avez qu’une hâte : vous plonger dans les préparatifs de l’événement. L’idée de tout organiser par vos propres moyens vous ravis, même si le stress commence à monter.

 

Depuis quelques années déjà de nombreuses plateformes permettent aux couples de créer un site mariage gratuit afin de faciliter l’organisation de leur mariage. Pratique et simple d’utilisation il permet d’être en lien direct avec vos invités jusqu’au jour j. On vous en dit un peu plus quant à sa création et son utilité !

 

site de mariage

Choisissez une plateforme de confiance pour réaliser votre site de mariage

Pour réaliser votre site mariage plusieurs options s’offrent à vous. Si vous adorez les choses préconçues et de bon goût, les plateformes telles que Mariage.net, Petit Mariage entre Amis ou encore Zankyou seront vos alliés. Avec leurs designs déjà prêts, vous n’aurez qu’à ajouter votre contenu et en plus c’est gratuit. Si vous êtes plutôt un couple créatif et que vous aimez réaliser les choses par vous-même, la plateforme Wix vous permettra de créer votre propre site.

Passez ensuite à la création

Lorsque vous allez créer votre site de mariage, n’oubliez pas de prendre en compte le thème de votre réception. Mieux vaut éviter de perdre vos invités avec plusieurs identités visuelles.

Le site n’a pas pour but de remplacer votre faire part de mariage tendance, mais plutôt d’y apporter des informations supplémentaires. Bien que la majorité de vos proches soit ultra connecté, ils préféreront surement recevoir une invitation papier afin de garder un joli souvenir de votre union. Vous pourrez créer le site avant l’envoi de l’annonce, mais communiquer l’adresse web de votre site à ce moment là.

 

Site et faire part mariage tropicaux
Site issu de Zankyou avec faire part mariage Tadaaz

 

Et plus qu’à y mettre votre contenu !

À vous de voir ce que vous souhaitez renseigner car tout est possible. Voici une liste exhaustive de ce que vous pouvez y mettre avant le mariage :

  • Un compteur : pour rappeler la date du mariage de manière ludique
  • Des informations pratiques : avec un plan d’accès et les hôtels ou gites se trouvant à proximité du lieu de réception
  • La liste des invités : où chacun pourra confirmer sa présence pour être sûr du nombre final
  • Des sondages : afin de faire participer vos convives à l’organisation du mariage
  • Votre liste de mariage : pour éviter les erreurs de goûts concernant vos cadeaux.

 

Si vous avez une jolie plume, vous pourrez même y rédiger des petits articles dans une rubrique « blog ». Après le mariage, la publication des jolis clichés pris par le photographe au cours de la journée donnera la note de fin à votre site.

 

Site et faire part mariage champêtre
Site issu de mariage.net avec faire part mariage Tadaaz

 

Vous l’avez compris le site de mariage vous facilitera l’organisation du grand jour et mettra en relation tous vos invités pour encore plus de convivialité. Vous pourrez informer vos proches de ce site lors de l’envoi de vos save the date.

Vous n’aviez jamais songé à cette idée mais êtes maintenant tenté ? C’est parti, à vos souris !

 

Marion
Marion

21 ans, Lilloise
J'aime la course, les voyages, les sorties entre amis et adore aller au cinéma voir des films d'action ou des comédies.

Publications: 135

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *