Les bonnes raisons de faire sa crémaillère en été

La pendaison de crémaillère

Étudiants, jeunes diplômés, jeunes mariés … personne n’est à l’abri d’un déménagement et ce peu importe la raison ! Vous pouvez avoir envie d’un renouveau, d’une indépendance complète, parce que vous emménagez avec votre amour de jeunesse, ou simplement parce que votre famille s’agrandie. Bref, les raisons sont multiples mais ce qui nous importe le plus, c’est votre envie de célébrer votre nouveau logement, de faire une pendaison de crémaillère et ainsi montrer à vos proches le lieu dans lequel vous allez vivre votre nouvelle vie.

 faire sa crémaillère

Choisissez la date à laquelle vous souhaitez organiser votre crémaillère et réalisez vos invitations au moins deux semaines à l’avance. Ainsi, vous évitez tous imprévus, vous permettez à vos proches de s’organiser au mieux avec leur emploi du temps, et vos chances d’entendre “Mince j’ai déjà quelque chose de prévu, si j’avais su plus tôt, je me serais mieux organisé” diminue fortement. HOP ! Une excuse en moins.

L’été ou la saison propice aux fêtes !

Eh oui ! Pourquoi ne pas profiter du beau temps pour organiser sa crémaillère. Le soleil, la chaleur, les cocktails, la bonne humeur ; tout paraît plus beau en été et l’envie de se réunir avec ses proches est d’autant plus forte. C’est donc le moment idéal pour célébrer votre nouveau logement, et organiser une fête pour passer du temps avec vos amis et votre famille.

Organisez votre soirée en pleine air surtout si le temps vous le permet et sortez le barbecue ! Que demander de plus. Normalement, vous n’aurez pas besoin de cuisiner pendant des heures durant. Attendez que vos invités arrivent et mettez votre viande à cuire sur le barbecue. Tout le monde sera happy, vous pouvez être sûr que l’ambiance de votre soirée sera au top!  Et puis pour ajouter une touche de fun, organisez des petites activités (molky, karaoké).

 

 

Comment organiser votre pendaison de crémaillère ?

On vous conseille de choisir un thème de fête comme une garden party blanche , une soirée jeu de société, toutes les idées sont bonnes. De plus, qui dit nouvelle maison, dit crémaillère, mais également nouveaux voisins ! Évitez de vous les mettre à dos et jouez la sécurité. Vous pouvez les convier à votre soirée, mais rien ne vous y oblige. Le minimum à faire reste de les prévenir soit directement (vous permettant ainsi de faire leur connaissance), soit de laisser un mot dans les boites aux lettres ou dans le hall d’entrée.

 

 

Ah oui ! N’oubliez pas de créer une playlist musicale spéciale pour votre événement, en tachant de choisir des styles musicaux qui plairont à tous (bon courage …). Le choix de la nourriture peut également être sujet à une profonde réflexion. La jouer grandiose avec de grands plats ? La jouer plus soirée “fast food” avec des pizzas et cochonneries de tout genre ? Choisir de petits plats simples mais variés type amuse-bouche ? Bien évidemment, tout dépendra de vos envies et de celles de vos invités ; et aussi du style que vous voulez donner à votre soirée.

You might also like

Leave a Reply