Grossesse et mariage ? Oui c’est possible !

Vous vous mariez durant votre grossesse : quelques règles s’imposent

La vie vous a fait le plus beau des cadeaux : un bébé ! Mais cette annonce arrive durant les préparatifs de votre mariage. Qu’à cela ne tienne, vous avez décidé de vous marier le ventre rond car oui vous pouvez vous unir à votre cher et tendre durant votre grossesse. Cela demande certains ajustements et une organisation différente mais rien n’est impossible. Nous allons vous le prouver.

 

Ajustez votre mariage à la date d’accouchement prévue

Vous vous sentez en pleine forme et vous pourriez gravir des montagnes. Quoi qu’il en soit, il est sûr qu’il faut plutôt éviter de vous marier le dernier mois de votre grossesse. Bébé aura peut-être prévu de pointer le bout de son nez avec un peu d’avance et vous aurez déjà assez à faire dans les préparatifs de la naissance. Mieux vaut éviter le stress supplémentaire du mariage. Comme on dit : chaque chose en son temps.

L’essayage de la robe de mariée

Choisir votre robe de mariée dépendra bien entendu de l’avancement de votre grossesse. Votre spécialiste en robe de mariée saura vous conseiller. Eviter les corsages ou les robes trop moulantes qui seront tout sauf confortables pour une femme enceinte. Votre conseillère saura vous confectionner une robe sur mesure qui s’adaptera au fur et à mesure à votre prise de poids et à votre bidou qui ne fera que s’arrondir. Bien entendu, les essayages et les retouches se succéderont jusqu’à quelques jours du mariage. Choisissez des chaussures ni plates ni trop hautes, en cuir afin qu’elles se fassent à votre pied qui peut gonfler. Une petite paire de ballerines pour la fin de soirée pourrait vous être utile.

 

Quelques pauses s’imposent durant votre grossesse

Certaines futures mamans sont plus fatiguées au premier trimestre, d’autres au dernier, quoi qu’il en soit, prévoyez des pauses aussi bien dans les préparatifs que pour le jour J. Essayez, si c’est possible, de déléguer le maximum de missions à votre futur mari, à vos parents ou à votre témoin. Afin d’éviter les déplacements inutiles, vous pouvez commander toute votre papeterie depuis votre canapé. En effet, sur tadaaz vous commanderez vos faire-part mariage, menus, décorations de table et remerciements de chez vous en quelques clics. Oubliez le stress de courir de magasin en magasin, vous aurez le temps de faire votre choix à votre aise. Que demandez de plus ?

 

Etre enceinte le jour de votre mariage ne vous empêchera pas de profiter de cette journée. Ecoutez votre corps, une grossesse ça se bichonne, laissez-vous dorloter par vos proches qui prendront soin de vous. En même temps, c’est vous la reine de la journée.

 

Entre sautes d’humeur, envies nocturnes et nerfs à fleur de peau, ces 9 mois n’auront pas été de tout repos. Prévoyez-vous des instants en amoureux dès que bébé sera né, ça vous fera un bien fou !

Leave a Reply