Mariage en petit comité, quels avantages pour les mariés ?

Le mariage en petit comité, de plus en plus prisé

Vous allez vous marier et nous vous en félicitons ! De plus en plus de futurs mariés désirent renouer avec les mariages célébrés dans la plus stricte intimité entourés de la famille et des amis les plus proches. Une trentaine de personnes maximum pouvant atteindre 10 personnes, cette union a des avantages qu’un mariage princier ne peut rivaliser. Ici nous allons vous les énumérer et vous donner tous nos conseils pour faire de votre mariage petit comité une réussite !

 

Des invités triés sur le volet

Que vous ayez ou non une grande famille, il vous faudra faire des choix. Sœurs, frères, parents, grands-parents et vos meilleurs amis, les autres devront se contenter de vos explications pour essayer de leur faire avaler la pilule de ne pas être parmi vous. Sinon quelle joie d’être entourés que par ceux qui vous sont chers. Pas besoin d’invités les amis des beaux-parents qu’on ne connaît même pas ou telle autre personne qu’on n’a plus vu depuis 10 ans et que, de toute façon, vous ne reverrez plus.

Un mariage en petit comité : l’occasion de profiter de tous vos proches

Lors d’un grand mariage, les mariés ont souvent la même sensation. Cette journée est passée trop vite et ils n’ont même pas eu le temps de passer du temps avec chacun des invités. Ils courent d’une table à l’autre sans vraiment en profiter pleinement. Un mariage en petit comité vous permettra de pouvoir parler tranquillement à chacun d’eux, de profiter de votre mariage et de chaque convive. Vous ne vivrez peut-être pas une soirée endiablée sur le dancefloor mais la convivialité de votre mariage n’en sera que plus émouvante. Et n’oubliez pas de garder un souvenir de cette journée en choisissant un photographe qui immortalisera tous ces très beaux moments du plus beau jour de votre vie.

 

Un budget plus que raisonnable

Que vous ayez ou non les moyens, un mariage en grande pompe demande un budget conséquent. Avec un mariage en petit comité, votre budget pour la salle des fêtes et le traiteur sera moindre. En effet, nous savons que le repas et la salle rognent déjà une grosse partie d’un budget mariage. Vous pourrez choisir de privatiser une partie d’un restaurant, de réserver une grande maison avec traiteur pour accueillir tout le monde ou de le faire dans votre jardin en commandant un foodtruck ou un barbecue géant pour tous. En petit comité, vous pouvez aussi vous marier un vendredi et ainsi négocier le prix auprès du traiteur et du DJ. Grâce aux économies effectuées, vous pourrez gâter davantage vos proches avec un remerciement souvenir de votre mariage ou avec des activités que vous n’auriez pu vous permettre si vous aviez 100 invités.

 

Moins de stress à la préparation

Bien que votre robe, la salle, le traiteur ou le restaurant devront être réservés à l’avance, vous n’imaginez pas le stress que vous vous évitez en préparant un mariage en petit comité. Oubliez les plans de table à s’arracher les cheveux, le stress du vin d’honneur en terrasse si la météo n’est pas de votre côté ou les hébergements à prévoir pour la famille lointaine ! Vous arriverez à votre mariage fraiche et dispo, prête à profiter de tous les instants.

 

Vous l’aurez compris, pas besoin d’un grand mariage pour faire de ce jour J une réussite, c’est une question de choix, de budget et d’envie. Alors faites-vous plaisir !

You might also like

Leave a Reply