Mariage en petit comité, quels avantages pour les mariés ?

Le mariage en petit comité, de plus en plus prisé

Vous allez vous marier et nous vous en félicitons ! De plus en plus de futurs mariés désirent renouer avec les mariages célébrés dans la plus stricte intimité. En effet, ils préfèrent être entourés uniquement de la famille et des amis les plus proches. Une trentaine de personnes maximum. Cette union a des avantages qu’un mariage princier ne peut rivaliser. Ici, nous allons vous les énumérer. Nous vous livrerons également tous nos conseils. Ainsi, vous ferez une réussite de votre mariage petit comité !

 

Mariage en petit comité

Des invités triés sur le volet

Que vous ayez ou non une grande famille, il vous faudra faire des choix. Sœurs, frères, parents, grands-parents et vos meilleurs amis seront conviés. Les autres devront comprendre pourquoi vous avez privilégié un petit mariage. Sinon, quelle joie d’être entourés que par ceux qui vous sont chers. Pas besoin d’invités les amis des beaux-parents qu’on ne connaît même pas. Ou telle autre personne qu’on n’a plus vu depuis 10 ans. Vous savez pertinemment qu’ensuite, vous ne les verrez plus.

Un mariage en petit comité : l’occasion de profiter de tous vos proches

Lors d’un grand mariage, les mariés ont souvent la même sensation. Cette journée est passée trop vite. Et ils n’ont même pas eu le temps de passer du temps avec chacun des invités. Ils courent d’une table à l’autre sans vraiment en profiter pleinement. Un mariage en petit comité vous permettra de pouvoir parler tranquillement à chacun d’eux. Ainsi, vous profiterez de votre mariage et de chaque convive. Vous ne vivrez peut-être pas une soirée endiablée sur le dancefloor. Mais la convivialité de votre mariage n’en sera que plus émouvante. Et n’oubliez pas de garder un souvenir de cette journée en choisissant un photographe. Ce dernier immortalisera tous ces très beaux moments du plus beau jour de votre vie.

 

Repas de mariage intime

Un budget plus que raisonnable

Que vous ayez ou non les moyens, un mariage en grande pompe demande un budget conséquent. Avec un mariage en petit comité, votre budget pour la salle des fêtes et le traiteur sera moindre. En effet, nous savons que le repas et la salle rognent déjà une grosse partie d’un budget mariage. Vous pourrez choisir de privatiser une partie d’un restaurant. Un second choix serait de réserver une grande maison avec traiteur pour accueillir tout le monde. Ou encore de le faire dans votre jardin en commandant un foodtruck ou un barbecue géant pour tous. En petit comité, vous pouvez aussi vous marier un vendredi et ainsi négocier le prix auprès du traiteur et du DJ. Grâce aux économies effectuées, vous pourrez gâter davantage vos proches avec un remerciement souvenir de votre mariage. Un budget supplémentaire pour des activités que vous n’auriez pu vous permettre si vous aviez 100 invités.

 

Mariage intime et nature

Moins de stress à la préparation

Bien que votre robe, la salle, le traiteur ou le restaurant devront être réservés à l’avance, vous n’imaginez pas le stress que vous vous évitez en préparant un mariage en petit comité. Oubliez les plans de table à s’arracher les cheveux, le stress du vin d’honneur en terrasse si la météo n’est pas de votre côté ou les hébergements à prévoir pour la famille lointaine ! Vous arriverez à votre mariage fraiche et dispo, prête à profiter de tous les instants.

 

Vous l’aurez compris, pas besoin d’un grand mariage pour faire de ce jour J une réussite. C’est une question de choix, de budget et d’envie. Alors faites-vous plaisir !

Virginie
Virginie

Je suis une heureuse maman de 2 enfants. Mariée depuis 12 ans, je croque la vie à pleine dents !
Je suis fière de travailler au sein de Tadaaz afin de vous aider et vous conseiller, si besoin, dans la personnalisation de votre projet et vous donner un tas d’idées et d’astuces via notre blog. Je suis, de mon côté, très friande des blogs concernant l’organisation des garden-party, anniversaires…

Articles: 179

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *