Un mariage champêtre, idéal pour les mois d’été

L’été reste la saison préférée des futurs mariés. En effet, cette période de l’année remplit toutes les conditions au bon déroulement d’un mariage estival. De plus, l’été est la saison qui s’adapte à toutes les thématiques allant vers la nature. Aujourd’hui, nous avons choisi de vous parler du mariage champêtre.

 

Choisissez votre faire-part mariage champêtre tendance

Afin de lancer les festivités, il vous faut tout d’abord annoncer votre mariage. Pour garder une harmonie tout au long de l’évènement, il faut que vous choisissiez un faire-part mariage champêtre. Le thème naturel peut se décliner sous différentes formes et motifs. Il y a bien entendu les fleurs, les feuillages, l’effet bois ou encore le papier kraft. Il est également préférable de choisir le faire-part en fonction de votre décoration de table et de vos remerciements. Ainsi, vous pourrez garder ce même fil rouge de A à Z pour votre mariage nature.

 

Une table de fête avec une décoration nature

Les fleurs font, à mon avis, la plus grosse partie d’une décoration de mariage champêtre. Optez pour des fleurs de saison et faites confiance à votre fleuriste qui saura vous les choisir à la dernière minute et vous faire de jolies compositions pour le jour J. Ensuite, vous devez penser à la papeterie de votre décoration de table nature. Menu, marque-place, rond de serviette ou étiquette pour pot de fleurs sont à votre disposition. Personnalisables de vos prénoms, photos ou de vos délicieux plats, ils viendront finaliser votre décoration de table mariage nature avec classe et élégance.

 

Idée déco mariage champêtre

Métamorphosez votre salle de mariage dans cette ambiance chaleureuse qu’est le thème champêtre. Misez sur des matières naturelles pour décorer votre cérémonie comme le bois, le lin, le raphia, les ballots de paille ou le coton. N’oubliez pas qu’une ambiance nature rime également avec élégance. Pas besoin d’être décorateur d’intérieur pour confectionner une ambiance conviviale autour de ce thème. Un peu d’imagination et de fabrication maison suffiront à transformer une simple salle de fêtes.

 

La fête est finie, pensez aux remerciements mariage

Pour clore cette journée remplie de joie, de rires et d’émotions, vous pouvez offrir à tous vos convives de jolis ballotins à dragées, souvenir de votre bonheur. Choisissez-le assorti à votre décoration de table ou de couleur neutre que vous pourrez garnir d’une brindille.

 

Il n’y a plus une minute à perdre pour faire découvrir à tous vos proches votre mariage champêtre. Vous vouliez marquer les esprits, ce sera chose faite ! Tous nos vœux de bonheur.

Virginie
Virginie

Je suis une heureuse maman de 2 enfants. Mariée depuis 12 ans, je croque la vie à pleine dents !
Je suis fière de travailler au sein de Tadaaz afin de vous aider et vous conseiller, si besoin, dans la personnalisation de votre projet et vous donner un tas d’idées et d’astuces via notre blog. Je suis, de mon côté, très friande des blogs concernant l’organisation des garden-party, anniversaires…

Publications: 179

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *