La saison des communions approche, c’est donc le moment idéal pour trouver la tenue de votre communiant. Idéalement, il est préférable de choisir pour la tenue de communion des vêtements qui puissent encore être portés après la communion ou la fête laïque. Les tendances s’accordent sur un point, la tenue de communion est pratique, amusante, et très jolie ! Nous avons trouvé l’inspiration pour les tenues les plus belles et les plus branchées pour enfants.
Tendances intemporelles pour la tenue de communion
Le blanc et le beige sont les tons les plus fréquents pour la tenue de communion. Pas seulement par tradition, mais parce que ces couleurs correspondent au printemps et à l’ambiance festive. Les tons clairs représentent l’innocence et la jeunesse, ils sont donc parfaits pour l’occasion. Et ils conviennent aussi bien aux filles qu’aux garçons. Si vous craignez que cette tenue de communion soit monotone, ajoutez une touche de couleur ou une pièce de couleur différente.
Une touche blingbling
Vous craignez qu’une tenue blanche soit trop ‘sage’ pour votre jeune ado ? Dans ce cas, inspirez-vous du caractère de votre fille ou votre fils. Optez pour des couleurs vives ou ajoutez une touche de blingbling, toujours très tendance cette année.
Une tenue de communion haute en couleur
Pour une fête haute en couleur, n’hésitez pas à miser sur les couleurs flash. Les couleurs vives sont une tendance forte dans les vêtements de communion les couleurs flashs ainsi que les imprimés floraux sont les bienvenus. Un seul mot : laissez libre cours à votre imagination !
Une invitation qui a du caractère
Votre communiant a certainement déjà un caractère bien affirmé ! Et son invitation doit refléter sa personnalité. Suivez votre instinct : du classique à l’inédit, la carte doit correspondre au jubilaire. Envoyez vos invitations bien à temps, parce que pour beaucoup de gens, le printemps est une période chargée. Ce serait dommage que tout le monde ne puisse pas assister à cette fête grandiose !