Anniversaire surprise : comment s’y prendre sans gaffer ?

Anniversaire surprise : découvrez les étapes de l’organisation

Nous avons tous déjà essayé de programmer un fête surprise ou bien d’être volontaire à son organisation qui a fini par être un réel fiasco. Afin d’organiser un anniversaire surprise, qui le restera jusqu’au bout sans que la personne concernée ne se doute de quelque chose, suivez nos conseils d’organisation. Laissez-nous vous guider, nous sommes experts en surprise réussie !

Les gaffes ? Non cela ne vous arrivera pas !

Le choix d’une date pour un anniversaire surprise

La phase 1 de l’opération, est de s’assurer que la personne pour laquelle vous organisez l’anniversaire surprise soit libre à la date choisie ainsi que ses amis. Il est donc primordial ici de nommer un ami proche qui s’assurera de passer l’après-midi en question à ses côtés.

 

Il est important de ne pas choisir la date exacte mais plutôt un des jours qui suit, afin de ne pas éveiller le moindre doute. Et pour une surprise encore plus intense, n’hésitez pas à organiser une fête surprise originale.

Des préparatifs minutieux

La phase 2 consistera à élaborer une liste d’invités et d’envoyer un carton d’invitation à chacun d’eux. N’oubliez pas de préciser sur la carte : le lieu, l’heure ainsi que le dress-code et surtout veillez à préciser que c’est un anniversaire SURPRISE et qu’il ne faut en aucun cas l’ébruiter : chuttttt🤫

 

La phase 3 n’est autre que l’organisation de ce jour. En effet, il faut savoir anticiper la préparation d’un anniversaire surprise car cela prend un temps fou entre la décoration, la préparation du buffet, l’achat des cadeaux…  Il faut s’y prendre relativement à l’avance afin d’avoir un laps de temps suffisamment large pour mener à bien l’événement. En revanche, il faudra redoubler de prudence et ne pas se trahir soi-même en attirant les soupçons… Auquel cas la surprise n’en sera malheureusement plus une.

La discrétion est de mise !

L’ultime phase du protocole consistera à dissimuler chacun des éléments qui risqueraient de vous trahir durant l’organisation. Vous éviterez, par exemple, d’en parler au téléphone si l’événement organisé concerne une personne proche de votre entourage. Si c’est le cas il faudra alors user de subterfuges divers pour rendre secret votre comportement.

 

Pour finir, assurez-vous que tous les invités soient à l’heure le jour-j; prévoyez au minimum une demi-heure d’avance afin que la surprise soit complète.

Vous êtes maintenant paré pour organiser une magnifique surprise à un de vos proches et passer une soirée de folie !

 

Leave a Reply