40 ans, une dizaine à fêter sans compter
Vous allez bientôt franchir le cap des 40 ans ? Pensez à organiser une fête inoubliable ! Il s’agit en effet d’une étape importante : vous avez déjà beaucoup d’expérience dans la vie, mais beaucoup de surprises vous attendent encore. C’est pourquoi de nombreux quadragénaires décident de célébrer cet anniversaire de façon spéciale.
Comment vous y prendre ? Laissez-vous inspirer par nos conseils !
Une invitation avec le nombre 40
Fêter son anniversaire avec originalité demande une invitation 40 ans hors du commun : une carte qui colle à votre personnalité et au thème de la fête. Vous pouvez aller dans toutes les directions : du classique et chic au moderne et minimaliste. Mais une chose est sûre : si vous souhaitez mettre votre âge en évidence, une carte d’anniversaire incluant le nombre 40 reste le meilleur choix.
Vous préférez un peu plus de subtilité ? Optez pour une invitation anniversaire 40 ans épurée et élégante qui correspond mieux à une fête sans fioriture.
Célébrez votre 40ème anniversaire avec un thème
Bien entendu, n’organisez pas une fête modeste si cela ne vous correspond pas. Peut-être que votre 40e anniversaire est l’occasion idéale pour choisir un thème ?
Surprenez vos invités, imaginez une garden party surtout si votre célébration a lieu pendant la période estivale. Le jardin sera l’endroit idéal pour profiter du barbecue et réaliser des ateliers cocktails.
Sinon organisez une grande fête et louez une salle entouré de vos nombreux amis et de votre grande famille en définissant un thème. Par exemple, faites un bond dans le passé, avec des robes des années 50, des chignons crêpés, des costumes trois-pièces pour les hommes. Sans oublier de nombreux cocktails rétro, tels que le gin tonic, le vodka martini (avec une olive) ou le kir royal (servi dans une coupe). Succès garanti !
Le monde du cinéma est également très inspirant pour trouver un thème de fête. Choisissez une période ou un genre, et faites preuve d’ingéniosité ! Les films en noir et blanc des débuts d’Hollywood, les comédies musicales, les duos célèbres… Autant de thèmes pour décorer votre salle en conséquence, voire pour imposer un code vestimentaire. Une carte invitation anniversaire en forme de ticket de cinéma sera un clin d’œil sympa pour échauffer les esprits à l’idée d’une fête aux allures Hollywoodienne.
Fêtez vos 40 ans en petit comité
Certains fêtards quadragénaires préfèrent se passer d’une grande soirée et souhaitent plutôt organiser un anniversaire en invitant leur famille et leurs amis à une activité spéciale pour marquer leurs 40 ans. L’occasion de se faire plaisir en faisant plaisir.
Voici quelques exemples de fêtes en comité restreint :
- Un week-end bien-être au spa : une sortie à faire entre amies pour s’accorder un peu de bon temps !
- Un petit plaisir personnel : un cadeau dont vous rêviez depuis longtemps, mais qui était trop luxueux pour l’acheter sur un coup de tête, comme un meuble design ou une tenue éclatante.
- Un goûter dînatoire selon la tradition anglaise : pensez aux scones, pâtisseries, sandwiches, au thé et à un superbe service en porcelaine.
- Une nuit dans un hôtel de luxe avec votre partenaire : romantique et décadent !
- Pour les amateurs de culture : un week-end à Londres pour assister à plusieurs pièces de théâtre et comédies musicales. Vous pouvez également combiner un city trip avec un concert de votre artiste préféré.
Comme vous le remarquez, vos 40 ans ne doivent pas passer inaperçus. Profitez de l’occasion pour inviter toutes les personnes dont vous appréciez la compagnie et pour porter un toast à la joie de vivre !
Suivez notre actu en vous inscrivant aux newsletters :