Organiser les noces d’or de papi et mamie, quel plaisir !

Grand rassemblement de famille pour les noces d’or de papi et mamie

50 ans de mariage, ça se fête, me direz-vous ! Je suis tout à fait de votre avis. Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête qui plus est des noces d’or qui sont une étape importante pour un couple. 50 ans de vie commune avec des hauts, des bas, beaucoup d’amour, des enfants, des petits-enfants et souvent des arrière-petits-enfants. L’événementiel, ça vous connait, alors papi et mamie ont accepté avec grand plaisir que vous vous chargiez de l’organisation de la fête. A vous de jouer !

 

50 ans de mariage

Première étape : les invitations noces d’or

Quand on dit fête, on pense invitations. Pour faire ça dans les règles de l’art, l’envoi de carton d’invitations noces d’or est essentiel. Avec ou sans photo, vous pouvez insérer une photo de leur mariage d’il y a 50 ans et une photo actuelle. Le tout personnalisé des infos nécessaires pour la fête. Vos grands-parents se souviennent sans aucun doute du jour de leur mariage comme si c’était hier et cette invitation de nouvellement de vœux leur remémora des souvenirs heureux.

 

faire-part noces d'or

Réunion de famille

Souvent le 50ième anniversaire de mariage se fête en famille. Frères, sœurs, beaux-frères, belles-sœurs, enfants et petits-enfants. Il n’est pas obligatoire d’inviter les neveux surtout si vous êtes issus d’une famille nombreuse. Souvent la famille se rassemble au restaurant, un menu commun à tous qui plaira aux petits comme aux grands tout en veillant à ne pas dépasser le budget imposé par papi et mamie. Un moment rempli d’amour entre fous rires et anecdotes émouvantes.

Décoration de votre table de fête

Que ce soit au restaurant ou dans une salle des fêtes, la décoration de la table noces d’or est importante. Elle mettra à l’honneur vos grands-parents et le délicieux repas qu’ils vous offrent.

 

décoration de table 50 ans de mariage

Des surprises pour vos grands-parents

Afin de faire une grande et merveilleuse surprise à vos grands-parents pour leur demi-siècle ensemble, vous pouvez très bien réserver une grande maison et fêter l’événement tous ensemble pour des souvenirs inoubliables.

Le planning de chacun vous empêche de rassembler tout le monde le temps d’un week-end, pas de souci. 2 heures suffiront à concocter votre surprise. Il vous suffit de réunir enfants et petits-enfants le temps d’un shooting photos. Ensuite, il vous reste à choisir les plus belles d’entre elles et de leur faire un agrandissement photo. Vous verrez ce cadeau surprise les surprendra et ce sera le plus beau cadeau noces d’or du monde.

Lors de la soirée, les petits-enfants pourraient également pousser la chansonnette d’une mélodie dont vous aurez soigneusement modifié les paroles afin d’en faire une chanson personnelle. Emotions garanties !

 

Des remerciements pour chacun

Vos grands-parents aimeront sans aucun doute remercier tout ce petit monde qui les aura accompagnés. Une carte de remerciements 50 ans de mariage, une photo souvenir, un petit mot et le tour est joué !

 

Remerciements noces d'or

Ces règles sont également valables pour n’importe quel anniversaire de mariage. Et pour plus d’émotions, vous pouvez organiser une fête surprise pour les noces d’or de vos grands-parents. Dans ce cas, la discrétion est de mise.

Leave a Reply