Comment annoncer le choix de votre témoin de mariage

Votre choix est fait, annoncer la nouvelle à votre témoin de mariage

Confier la mission d’être votre témoin est un choix et un moment très importants. En effet, votre témoin devra être une personne de confiance, qui saura vous épauler, vous donner les bons conseils et vous préserver afin que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie. Le rôle des témoins est d’une importance extrême vous l’aurez compris. Cette personne aura également des tâches à réaliser et devra vous accompagner dans les différentes étapes de votre préparation. Bref,  c’est une décision à ne pas prendre à la légère !  

 

Votre choix est fait, il est donc venu le moment d’annoncer la bonne nouvelle aux heureux élus. C’est une annonce qui doit rester gravée dans la mémoire de chacun. On vous donne quelques idées pour faire de cette demande, un instant magique.

 

 témoin-de-mariage

1. Demander vos témoins de mariage de vive voix

Invitez vos futurs témoins respectifs à une petite soirée intime. Pourquoi intime ? Car il ne faudrait pas froisser les amis ou proches qui ne sont pas choisis comme témoin. Et annoncez-leur de vive voix votre désire de les avoir comme témoin de votre amour en leur expliquant pourquoi vous les avez choisi. Moment d’émotion garanti, prévoyez les mouchoirs, vous en aurez tous besoin ! 

2. Envoyer une carte à votre futur témoin de mariage

Vous pouvez formuler votre demande de témoin sur une jolie carte. En effet, si votre témoin habite loin, une petite carte est plus touchante qu’un appel téléphonique. Pour cela, pensez à rédiger un petit texte mariage dans lequel vous lui expliquerez pourquoi vous l’avez choisi. Voici quelques idées de texte : 

 

“Tu es depuis des années ma meilleure amie, et cela ne me viendrait pas à l’idée de passer cette journée sans toi à mes côtés. Veux-tu être ma témoin ?”

“J’ai un service tout particulier à te demander… Voilà, dans quelques mois aura lieu le plus beau jour de ma vie. Mes amis et notre famille seront présents. J’aimerais que tu sois encore plus présents que tous les autres en devenant mon témoin. Car oui tu es mon frère et je t’aime plus que tout. Tu acceptes ?”

3. Une demande en témoin originale sous forme de petits cadeaux

Votre demande peut également se faire sous forme d’un petit cadeau de mariage. En effet, ce n’est ni leur anniversaire, ni leur fête, alors, quelle surprise de recevoir un petit cadeau de votre part. Ils comprendront vite la signification de ce présent et quelle joie. Sous forme de mug, de porte-clé, de badge/magnet ou même de boule à neige il vous suffira de placer cette phrase magique : veux-tu être mon témoin ? 

 

cadeau témoin de mariage

4. Annoncer la nouvelle en faisant les choses en grand

Un mariage est quelque chose d’unique et une demande de témoin n’aura lieu qu’une fois dans votre vie donc autant s’en souvenir ! Organisez un petit weekend-end ou bien une journée avec votre meilleure copine que vous souhaitez demander en témoin et annoncez-lui de manière originale : dans l’avion, au restaurant, au cinéma. Soyez imaginative !

 

meilleure-amie

Fêtez ça comme il se doit et peut-être que la première tâche de vos témoins sera de vous donner son avis sur vos faire-part mariage. Il faut dire vos copines ont du travail, être témoin n’est pas de tout repos, elles verront de quoi on parle quand il faudra organiser votre enterrement de vie de jeune fille. On est sûr que vous avez déjà hâte et elles vous connaissent bien, vous devriez passer un excellent moment pour vous détendre avant le jour j.

Suivez notre actu en vous inscrivant aux newsletters :

footer_huwelijkblog_FR-20

Leave a Reply