Après le choc de l’annonce, un peu abasourdie mais pleinement heureuse (c’est le cas de le dire), il est désormais temps d’annoncer à votre proche et peut-être à votre premier enfant, non seulement, de votre grossesse mais, surtout, que vous attendez des jumeaux. Tout comme vous, ils passeront par plusieurs étapes : un mélange d’étonnement, d’appréhension mais surtout de joie.
Comment annoncer votre grossesse de jumeaux à vos proches ?
Vous vous demandez : comment leur annoncer cette merveilleuse nouvelle de façon originale ? Suivez nos conseils.
1. La première photo de vos jumeaux sur l’échographie
Comme tout le monde, on adore voir la première échographie d’une nouvelle grossesse. Même si, à vrai dire, on n’y comprend pas grand chose. Heureusement que la sage-femme est là pour nous faire la traduction.
Montrer à vos proches votre écho et laissez-les découvrir par eux-mêmes ses 2 petits êtres qui grandissent en vous. Ils n’y croiront pas leurs yeux…

2. Une double paire de petits chaussons pour faire part de vos jumeaux
Le petit cadeau offert aux grands-parents remporte toujours un énorme succès. Emballez une double paire de petits chaussons et attendez leur réaction. Entre rire et larmes de joie, les futurs grands-parents n’en reviendront pas, quelle belle double bonne nouvelle ! Vous préférez les tétines ? Qu’à cela ne tienne, 2 biberons, 2 bavoirs, 2 couches, le choix est vaste.

3. Révéler votre grossesse gémellaire avec une tenue spéciale
Enceinte de jumeaux la prise de poids se verra forcément, alors jouez avec ça pour réaliser votre annonce. La mode actuelle regorge de vêtements avec toutes sortes de messages, de petites phrases amusantes. Vous pouvez confectionner vous-mêmes votre tee-shirt qui révélera la bonne nouvelle à vos proches. En effet, il vous suffit d’acheter un tee-shirt uni, vous choisissez la photo ou le dessin de jumeaux de votre choix sur internet que vous imprimez.
Ensuite, il vous faudra du « papier transfert spécial textile » et à présent, un simple coup de fer et l’image sera automatiquement transférée sur votre textile. Astucieux me direz-vous ? Maintenant, il n’y a plus qu’à le porter et à attendre les réactions.
4. Faites deviner la grossesse de vos jumeaux sous forme d’une carte postale ou d’une photo
Amusez-vous, avec le futur papa, à vous prendre en photo accompagnés d’indices qui permettront à votre entourage de comprendre la bonne nouvelle au premier coup d’œil. Le tout, à déposer discrètement dans leur boîte aux lettres. Les SMS et coup de fil de félicitations pour votre grossesse de jumeaux ne tarderont pas à arriver.

Et vous, comment avez-vous présenté votre grossesse de jumeaux ? Ou quel est votre choix parmi nos suggestions ? Et n’oubliez pas, dans quelques mois, vous devrez faire votre sélection pour annoncer leur venue avec une annonce naissance jumeaux et pour ça aussi Tadaaz est là pour vous !
5. L’annoncer avec votre faire part
Cela peut paraître compliqué… mais si vous gardiez le secret jusqu’à l’accouchement ? Vos proches seraient encore plus surpris de le découvrir avec votre faire part naissance jumeaux. Pour cela choisissez une annonce où vous pourrez afficher les prénoms de vos 2 bébés.
Vrais jumeaux ou faux jumeaux, joignez une photo de vos petits loulous pour le plus grand bonheur de vos proches. Vous aurez tout le temps de votre congé maternité pour réfléchir à votre annonce naissance, et nous savons qu’en tant que future maman vous prendrez plaisir à le faire.
Suivez notre actu en vous inscrivant aux newsletters :
« * » indique les champs nécessaires