Des jumeaux : comment annoncer votre grossesse ?

Après le choc de l’annonce, un peu abasourdie mais pleinement heureuse (c’est le cas de le dire), il est désormais temps d’annoncer à votre proche et peut-être à votre premier enfant, non seulement, de votre grossesse mais, surtout, que vous attendez des jumeaux. Tout comme vous, ils passeront par plusieurs étapes : un mélange d’étonnement, d’appréhension mais surtout de joie.

Comment annoncer votre grossesse de jumeaux à vos proches ?

Vous vous demandez : comment leur annoncer cette merveilleuse nouvelle de façon originale ? Suivez nos conseils.

1. La première photo de vos jumeaux sur l’échographie

Comme tout le monde, on adore voir la première échographie d’une nouvelle grossesse. Même si, à vrai dire, on n’y comprend pas grand chose. Heureusement que la sage-femme est là pour nous faire la traduction. 

Montrer à vos proches votre écho et laissez-les découvrir par eux-mêmes ses 2 petits êtres qui grandissent en vous. Ils n’y croiront pas leurs yeux…

Annoncer la grossesse de jumeaux
Source : Pinterest

2. Une double paire de petits chaussons pour faire part de vos jumeaux

Le petit cadeau offert aux grands-parents remporte toujours un énorme succès. Emballez une double paire de petits chaussons et attendez leur réaction. Entre rire et larmes de joie, les futurs grands-parents n’en reviendront pas, quelle belle double bonne nouvelle ! Vous préférez les tétines ? Qu’à cela ne tienne, 2 biberons, 2 bavoirs, 2 couches, le choix est vaste.

Annoncer une grossesse de jumeaux
Source : Pinterest

3. Révéler votre grossesse gémellaire avec une tenue spéciale

Enceinte de jumeaux la prise de poids se verra forcément, alors jouez avec ça pour réaliser votre annonce. La mode actuelle regorge de vêtements avec toutes sortes de messages, de petites phrases amusantes. Vous pouvez confectionner vous-mêmes votre tee-shirt qui révélera la bonne nouvelle à vos proches. En effet, il vous suffit d’acheter un tee-shirt uni, vous choisissez la photo ou le dessin de jumeaux de votre choix sur internet que vous imprimez. 

Ensuite, il vous faudra du « papier transfert spécial textile » et à présent, un simple coup de fer et l’image sera automatiquement transférée sur votre textile. Astucieux me direz-vous ? Maintenant, il n’y a plus qu’à le porter et à attendre les réactions.


Annoncer une grossesse de jumeaux
4. Faites deviner la grossesse de vos jumeaux sous forme d’une carte postale ou d’une photo

Amusez-vous, avec le futur papa, à vous prendre en photo accompagnés d’indices qui permettront à votre entourage de comprendre la bonne nouvelle au premier coup d’œil. Le tout, à déposer discrètement dans leur boîte aux lettres. Les SMS et coup de fil de félicitations pour votre grossesse de jumeaux ne tarderont pas à arriver.

Annoncer la grossesse de jumeaux en photo
Source : Pinterest

Et vous, comment avez-vous présenté votre grossesse de jumeaux ? Ou quel est votre choix parmi nos suggestions ? Et n’oubliez pas, dans quelques mois, vous devrez faire votre sélection pour annoncer leur venue avec une annonce naissance jumeaux et pour ça aussi Tadaaz est là pour vous !

 5. L’annoncer avec votre faire part

Cela peut paraître compliqué… mais si vous gardiez le secret jusqu’à l’accouchement ? Vos proches seraient encore plus surpris de le découvrir avec votre faire part naissance jumeaux. Pour cela choisissez une annonce où vous pourrez afficher les prénoms de vos 2 bébés. 

 

faire part naissance jumeaux

 

Vrais jumeaux ou faux jumeaux, joignez une photo de vos petits loulous pour le plus grand bonheur de vos proches. Vous aurez tout le temps de votre congé maternité pour réfléchir à votre annonce naissance, et nous savons qu’en tant que future maman vous prendrez plaisir à le faire.

 

Suivez notre actu en vous inscrivant aux newsletters :

« * » indique les champs nécessaires

Virginie
Virginie

Je suis une heureuse maman de 2 enfants. Mariée depuis 12 ans, je croque la vie à pleine dents !
Je suis fière de travailler au sein de Tadaaz afin de vous aider et vous conseiller, si besoin, dans la personnalisation de votre projet et vous donner un tas d’idées et d’astuces via notre blog. Je suis, de mon côté, très friande des blogs concernant l’organisation des garden-party, anniversaires…

Publications: 179

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *