Contenant dragées mariage : lequel choisir ? 

Sélectionnez le meilleur contenant à dragées pour votre mariage

Lorsque vous organisez votre mariage, vous veillez à ce que chaque détail représente votre couple. Pour un effet « waouh » garanti, vous pouvez opter pour un modèle de contenant de dragées pour un mariage original. À intégrer dans votre décoration de table, ces petits contenants seront aussi de superbes petits cadeaux. Voici donc quelques inspirations de contenants de dragées originaux. 

contenant-dragées-cadeaux-invités-mariage

Les versions atypiques pour un contenant dragées mariage

Les dragées sont un moyen de remercier vos invités d’avoir passé la journée à vos côtés. Leur contenant peut aussi devenir un cadeau personnel et touchant. En tissu, ou en verre, ce petit objet pourra ensuite être réutilisé par vos invités dans leur quotidien.

Les pochettes et porte-monnaie

Pour qu’ils conviennent à des personnes masculines comme féminines, vous pouvez le choisir dans des teintes neutres comme le beige ou le marron. 

Ce modèle peut vous servir de contenant de dragées pour mariage. En l’offrant, vous pouvez y glisser un pochon renfermant vos dragées. Pour que ce petit présentoir de dragées de mariage soit une véritable attention, vous pouvez aussi indiquer le nom de la personne sur l’objet, notamment avec une broderie.

Les contenants en verre

Pratiques et charmants, les petits contenants en verre peuvent devenir de super petits cadeaux. Il suffit à vos invités de retirer les dragées contenus à l’intérieur pour l’utiliser au quotidien. Grâce au style neutre de l’objet, vos invités pourront facilement l’intégrer dans leurs pièces. 

N’oubliez pas que ce petit récipient symbolise votre union. Vous pouvez donc faire graver vos prénoms sur son couvercle, ou attacher une petite étiquette en carton, au niveau de son ouverture. 

contenant-dragées-cadeaux-invités-mariage

Les sacs en jute

À utiliser de la même manière qu’une boite dragées mariage pour un mariage classique, un sac en toile dispose de bien plus d’espaces. Vous pouvez y glisser vos dragées, mais aussi une petite carte remerciant vos invités de leur venue. 

Une fois la cérémonie terminée, vos convives pourront vider le sac et y ranger des bijoux, ou même des stylos. Afin de faire en sorte que ce sac soit un souvenir de votre mariage, optez pour un sac personnalisé, sur lequel vous retrouverez votre nom et celui de votre conjoint(e), ainsi que la date de votre union. 

Les contenants dragées mariage à faire soi-même

Si vous aimez réaliser des cadeaux personnalisés, vous pouvez fabriquer à la main votre contenant dragées mariage champetre. En plus d’économiser, vous ajouterez votre touche personnelle et créative, ce qui vous permettra de créer des supports uniques et accordés au thème de votre mariage. 

Déposez vos dragées dans d’adorables boîtes cartonnées 

Une boîte de dragées pour un mariage est parfaite pour votre réception. En plus de pouvoir la personnaliser, vous pouvez l’intégrer dans votre décoration, notamment en les mettant à la place de chaque invité. Vous avez aussi la possibilité de les disposer sur une table, pour que chaque invité choisisse son contenant. 

Ainsi, pour plus d’amusements, vous pouvez réaliser des boîtes différentes par leur couleur ou leurs matières, et laisser vos invités se tourner vers le modèle qui leur plaît le plus. 

Le pochon en tissu

Si vous n’êtes pas très manuel, il existe tout de même quelques idées d’objets très faciles à réaliser, notamment le pochon. Pour le réaliser, il vous suffit de choisir un élégant carré de tissus. 

Celui-ci renfermera vos confiseries, que vous pouvez protéger en les rangeant dans un petit sac. Cette version de contenant peut convenir à n’importe quel type de mariage. Vous n’avez qu’à choisir un tissu adapté à votre thème pour obtenir le contenant parfait

contenant-dragées-cadeaux-invités-mariage

Les contenants dragées mariage à choisir quand on est en manque d’idée

La solution la plus simple est souvent de faire appel à un prestataire ou de choisir son contenant dans le commerce. En plus de gagner du temps, vous êtes sûr que votre objet sera prêt pour le grand jour. Ainsi, si vous avez besoin d’un contenant dragées mariage champêtre, ou d’un présentoir de dragées de mariage pour votre cérémonie raffinée, voici quelques idées. 

Adopter le support idéal pour son mariage champêtre

Dans la décoration de votre mariage champêtre, vous allez sans doute ajouter quelques épis de blé, et un peu de fleurs sur vos tables. Pour que cet évènement reste gravé dans l’esprit de vos convives, vous pouvez ajouter ces éléments sur ces supports. 

Vous pouvez aussi opter pour un petit panier en osier, dans lequel vous pourrez ranger vos dragées. Il fera un parfait contenant dragées mariage champêtre. 

Les contenants parfaits pour votre mariage sophistiqué

Si vous organisez un mariage synonyme d’élégance, ces quelques idées de contenants originaux pourront vous plaire : 

  • une boîte en velours 
  • un contenant en forme de petit sac à main 
  • une boîte en forme de cœur 

Sophistiqué ne veut pas dire impersonnel, alors n’hésitez pas à écrire un petit texte ou mettre le nom de vos invités sur leur cadeau. 

Iris
Iris

En tant que rédactrice spécialisée sur des sujets liés aux évènements de la vie, je vous donne des astuces et conseils pour réussir vos cérémonies !

Articles: 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *