Prénom garçon 2024 : toutes nos idées !

Nos meilleures suggestions pour un prénom de garçon tendance

Choisir un prénom garçon en 2024 pour son bébé est aussi excitant que compliqué. Face à tous les prénoms existants, on tombe facilement dans le doute et on remet constamment ses choix en question. Il est donc possible que vous manquiez d’inspiration où que vous ayez besoin de quelques informations pour pouvoir enfin choisir le petit nom de votre bébé. Tadaaz vous donne des idées de prénoms pour vous aider !

Faire-part naissance garçon petite abeille et photo - Tadaaz
Faire-part naissance garçon petite abeille et photo – Tadaaz

Les prénoms garçon anciens de nouveau à la mode en 2024

Si vous êtes séduit par les anciens prénoms, votre choix se tournera certainement vers nos quelques exemples. Riches en signification, ces noms vous permettront de rendre hommage à vos ancêtres, tout en souhaitant la bienvenue à votre petit garçon.. 

De plus en plus répandu : Ernest

Issu de l’ancien germanique, le petit nom Ernest revient de plus en plus à la mode. En plus d’être un adorable prénom de garçon, Ernest inspire la force et la sincérité. Ce nom, beaucoup donné aux bébés dans les années 90, revient en force depuis les années 2010. Toutefois, il reste peu donné, ce qui vous laisse la possibilité d’opter pour un nom original. 

Parfait pour votre bout de chou : Gaspard

Cet adorable prénom de garçon désigne une personne avec une forte personnalité. Votre petit Gaspard sera sûrement un très bon communicant, et s’adaptera aux autres. L’origine de ce nom est discutée, puisqu’il existe une origine hébreux et latine. 

Gaspard est surtout l’un des prénoms des trois rois mages. Il est donc connu pour apporter la joie dans la famille. C’est désormais un nom très populaire, puisqu’il est de plus en plus donné. 

Un prénom de garçon en L : Léopold

Si vous êtes à la recherche d’un joli prénom en L, vous serez sans doute séduit par le prénom Léopold. Ce nom ancien symbolise le courage. Dès la naissance, le nom de votre garçon en L, lui donnera confiance en lui. Les petits Léopold sont connus pour être des enfants communicants, en quête de stabilité et toujours très confiants. Depuis 2011, ce nom devient de plus en plus populaire. 

Prénom garçon 2024 : les prénoms mixtes et originaux

Pour souligner le fait que votre enfant est unique, pourquoi ne pas opter pour un prénom original ? Certains prénoms sont encore inconnus du grand public, mais sont très beaux. Alors, pourquoi ne pas y succomber ? 

Pour la naissance de votre bébé, annoncez cette bonne nouvelle avec un faire part naissance à l’image de son prénom.

Faire -part naissance garçon photomaton - Tadaaz
Faire -part naissance garçon photomaton – Tadaaz

Un prénom garçon en M encore peu connu : Maé

Ce joli petit prénom pour garçon en M dérivé de Maël, viendra illuminer votre vie, ainsi que celle de votre enfant. Ce prénom pour garçon court signifie “prince” ou “princesses” les petits ou petites Maé sont uniques en leur genre. Ils sont volontaires, aventureux et aiment relever de nouveaux défis. Ce joli nom pour garçon en M est encore peu donné, on comptait en 2022, 947 Maé. 

Un adorable prénom court : Elie

Il convient aussi bien aux petits garçons, qu’aux petites filles, le nom Elie signifie en hébraïque “le seigneur est mon dieu”. Bien qu’il soit adorable, le prénom Elie n’est pas très populaire, puisqu’il n’a été donné que 224 fois en 2021. Les enfants nommés Elie sont souvent généreux et à l’écoute de leur entourage. Ils sont également ambitieux et cherchent à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.

Un magnifique prénom garçon en A : Ange

Ce nom, désormais mixte, et d’origine arabe signifie “messager”. Malgré le fait que ce prénom existe depuis des décennies, il n’est aujourd’hui que très peu donné. Ce prénom pour garçon en A sera parfait si vous êtes à la recherche d’un doux nom peu répandu. En 2022, il n’a été donné que 283 fois. 

Si vous optez pour ce prénom pour garçon en A, votre petit ange sera certainement romantique et aura plein d’amour à donner. Proche de sa famille, il appréciera les activités que vous ferez ensemble, même en grandissant. En revanche, les petits Ange n’aiment pas le conflit. 

Prénom garçon 2024 : un faire part unique pour révéler son prénom

Pour annoncer la naissance de votre bébé et révéler le prénom de votre enfant, apposez son délicat prénom sur un faire part naissance garçon de qualité. Choisissez votre faire part de naissance coup de cœur et personnalisez-le selon vos goûts grâce à notre outil de personnalisation en ligne. 

Faire part naissance garçon animaux de la forêt - Tadaaz
Faire part naissance garçon animaux de la forêt – Tadaaz

Opter pour un prénom de garçon court

En cherchant le nom de votre petit garçon, vous pourriez avoir une préférence pour les prénoms composés, les noms longs ou à l’inverse un prénom court pour garçon. En plus d’être modernes, ils sont souvent remplis d’histoires

Parmi les noms existants, on retrouve : 

  • Noa 
  • Luc 
  • Noé 
  • Léo 

Noé est un sublime prenom garçon en L. D’origine biblique, il signifie « consolation » ou “repos”. Aujourd’hui, il est très populaire puisqu’en 2022, 2154 Noé sont nés. Les petits Noé sont sociaux et loyaux. 

Ils font généralement de très bons amis, et sont aussi très amusants. Ils sont cependant obstinés, voire même têtus puisqu’ils ont tendance à avancer tête baissée dans une aventure. 

Si vous êtes attiré par le prénom pour garçon Luc, sachez qu’il signifie “lumière”. Très répandu pendant une période, le nom Luc n’a été donné que 70 fois en 2022. Idéal pour votre extraordinaire bout de chou.

Iris
Iris

En tant que rédactrice spécialisée sur des sujets liés aux évènements de la vie, je vous donne des astuces et conseils pour réussir vos cérémonies !

Articles: 10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *