Occuper les enfants à votre mariage, oui mais comment ?

Occuper les enfants pour que petits et grands puissent profiter de votre soirée de noces

Vous vous mariez et bien que vous adorez les enfants, vous voulez que vos invités puissent profiter de votre soirée sans avoir à s’occuper du repas de leur chérubin, du tout petit qui devient fatigué ou du plus grand qui s’ennuie… Des solutions existent pour que petits et grands puissent passer la soirée dans la joie et la bonne humeur. Pour cela, il faut impérativement occuper les enfants, voici quelques idées pour amuser tous les bambins présents dont les vôtres peut-être !

 

Occuper les enfants à votre mariage

Une table spéciale enfant pour le vin d’honneur

Le vin d’honneur est le moment idéal pour faire des photos et profiter de chaque invité. Souvent les parents s’occupent de leurs chérubins durant la cérémonie et le vin d’honneur mais les petits peuvent trouver le temps long. Je vous suggère de mettre une table à l’écart agrémentée de sucreries, de crayons de couleurs, feuilles ou livres à colorier. Nous vous proposons des sets de tables avec, au verso, des petits jeux et un dessin à colorier.  De quoi les occuper le temps de passer à table ! S’il fait beau, une aire de jeux ou des jeux que vous aurez préparés d’avance tel que le chamboule-tout qui fait toujours fureur ou le château gonflable 😊

 

amuser les enfants au mariage

Amusez les enfants avec des missions

Selon l’âge, vous pouvez en début de vin d’honneur, donner quelques missions aux plus grands d’entre eux. Avec quelques appareils photos jetables, ils pourront photographier un couple qui s’embrasse, la dame qui porte le plus beau chapeau… A vous de leur établir une petite liste qu’ils se feront une joie d’accomplir. En plus, vous aurez de merveilleux souvenirs pris en toute innocence par les enfants.

 

Mission pour enfants vin d'honneur mariage

Une nounou pour occuper les enfants lors de votre soirée de mariage

Vous me direz comment conjuguer mariage et enfants ? Pour être sûr que chaque enfant s’amusera, rien de telle qu’une nounou pour occuper les enfants toute une soirée. Faites-la venir dès le repas, ainsi elle pourra aider le plus petit à couper sa viande et sera là pour garder le calme. Ensuite, elle pourra leur faire faire des jeux, des coloriages ou faire une mini boum de leur côté. Préférez une nounou que vous connaissez ou dont vous aurez entendu parler, ou encore une baby-sitter professionnelle qui vous garantira de l’expérience. Ce n’est pas le moment de tester une nounou inconnue !

 

choisir une baby sitter pour occuper les enfants au mariage

Un endroit réservé aux enfants

Si vous avez la possibilité, essayer de garder une pièce réservée aux enfants. Si ce n’est pas possible un petit coin tranquille pourrait faire l’affaire. Disposez la pièce avec des coussins, des matelas et des sacs de couchage, ainsi au moment du premier coup de fatigue, chacun pourra se reposer. Pensez à la télé qui pourrait calmer les plus turbulents avec DVD ou clés USB téléchargées des derniers dessins animés qui ont fait fureur au boxoffice.

Les enfants sont effectivement les bienvenus pour un mariage. Le tout est de savoir comment les intégrer au plus beau jour de votre vie. Tout est dit dans ces quelques lignes, il est essentiel d’occuper les enfants pour que petits et grands puissent apprécier votre soirée de mariage.

You might also like

Leave a Reply