Quel souvenir mariage original offrir à vos convives ?

À la suite d’un mariage, offrir un présent aux invités est chose courante et traditionnelle. Cependant, la tradition ne vous restreint pas à offrir des cadeaux dits classiques, que vos convives auraient déjà reçus lors de précédents mariages. Eh oui, nous parlons bien ici de la fameuse boite à dragées en carton, aussi jolies qu’elle puisse paraître, elle n’est pas le souvenir mariage le plus original qui soit. Sachez néanmoins que rien n’est perdu. Offrir un souvenir mariage dont ils se souviendront longtemps, voire même qu’ils garderont à vie, est tout à fait possible !

 

Quel souvenir mariage choisir pour marquer cette magnifique journée ?

Le choix dépendra avant tout de vos envies et de vos goûts, ainsi que du thème que vous aurez adopté pour la réception. Mais pour vous simplifier la vie, nous vous donnons quelques idées. Ces inspirations souvenir mariage seront susceptibles de vous plaire, tout comme à vos invités nous en sommes sûrs.

La boîte à dragées originale

La tradition de la boite à dragées vous tient à cœur en tant que souvenir mariage, mais vous voulez y apporter une touche singulière ? Misez sur une boîte sortant de l’ordinaire, qui pourrait-être en accord direct avec le thème de votre mariage. Si votre thème est « Mille et une nuit », optez pour un contenant à dragées sous forme de théière, ce qui sera d’un très bel effet.

Votre thème de mariage est chic et moderne ? Une boîte métallique, couleur or ou noir, se mariera parfaitement avec la décoration de la salle. Mais vous pouvez également faire le choix de la simplicité ; le mariage n’a-t-il pas pour but de célébrer l’amour entre deux personnes ? Et hop, une boite en forme de cœur ou un contenant en verre qui permettra à d’observer la couleur des dragées feront tout autant plaisir à vos convives.

Des accessoires en tout genre pour votre souvenir mariage

Vous recherchez un cadeau mariage hors normes ? Du jamais vu lors d’un mariage, ou très rarement ? Pourquoi ne pas offrir un petit bracelet chic, voire personnalisé, à chacun de vos convives. Un modèle pour les hommes, pour les femmes, mais également pour les enfants présents. Vos proches sont gourmands ? L’idée de biscuits personnalisés à la date de votre mariage pourrait vous plaire. Puis finalement, pourquoi ne pas leur offrir un cadeau qu’ils pourront utiliser au quotidien, tel qu’un stylo. Le tout accompagné d’un message de remerciement et d’amour.

Paolette et Rosa

Une carte de remerciement comme souvenir mariage ?

Bien que nous n’y pensions pas souvent, une carte de remerciements mariage comme souvenir peut-être une idée très originale. Pour la rendre plus personnelle, il vous suffit d’y intégrer une photo de votre shooting de mariage par exemple. Vous pouvez même ajouter une photo de vos invités au grand complet si vous en possédez une. Ils ne pourront être que ravie de la marque d’attention que vous leur donnez. Il est possible de choisir une carte de remerciements dont le format n’est pas habituel, et créer ainsi un effet de surprise sur vos proches. 😊

Une plante comme souvenir ? Et pourquoi pas !

Le thème de votre mariage est de type champêtre ou bohème chic ? Offrez donc une plante. Oui oui, vous avez bien lu ! Il s’agit là d’une manière très originale de symboliser votre union, tout en permettant à vos proches de repartir avec un objet dont ils pourront s’occuper, et l’utiliser comme objet de décoration une fois rentrés chez eux.

Il existe bien évidemment des centaines de possibilités pour rendre votre souvenir mariage mémorable et originale ; mais avec celles citées ci-dessus, vous avez déjà de quoi rendre votre événement encore plus inoubliable.

Leave a Reply