Organiser une baby shower réussie : c’est facile !

Organiser une baby shower pour célébrer l’arrivée de bébé

Vous allez bientôt devenir maman, et c’est une nouvelle vie qui débutera pour vous dans quelques semaines. Vous vivez cette grossesse avec beaucoup de bonheur et d’émotion. Quelquefois accompagné  de petits coups de fatigue et de baisse de moral. Ce qui est normal pour toute femme enceinte, rassurez-vous, ce sont vos hormones qui travaillent. Organiser une baby shower pour fêter l’arrivée de bébé vous donnera une grande bouffée d’air.

C’est la solution pour vous détendre avant le grand jour et surtout pour passer un bon moment entourée de vos proches avant l’arrivée de bébé. En général cet événement se réalise entre le 7ème et le 8ème mois de grossesse. On vous donne toutes les clés pour que votre baby shower party soit une réussite !

 

Bientôt parents ? Organisez une Baby Shower

La liste des invités : la 1ère étape pour organiser une baby shower

Faites une liste des amis et de la famille que vous voulez inviter à la baby shower. Lorsque vous connaissez le nombre de participants, il est alors temps de trouver un lieu.

Vous préférez organiser une baby shower conviviale de 10 à 20 personnes ? Faites un peu de place dans le salon ou monter une tonnelle dans le jardin. Si elle a lieu pendant la période estivale. Faire la fête chez soi présente de nombreux avantages : être au calme et pouvoir se reposer si la fatigue se fait sentir, et vous économisez la location d’une salle.

En petit comité ou bien en plus grand nombre cette décision vous appartient ! Seulement, à plus de 7 mois de grossesse recevoir de nombreux convives pourrait vous fatiguer et ce n’est pas le but 😉

Vos meilleures amies, votre maman, et vos tantes seront contentes d’avoir la future maman pour elles le temps d’une après-midi ou d’une soirée. Afin de rendre cet événement officiel, envoyez des cartes d’invitation baby shower aux heureux élus. Choisissez des couleurs neutres si le sexe de bébé est un secret sinon n’hésitez pas à utiliser les couleurs d’une petite fille ou d’un petit gars pour réaliser votre annonce.

Notifiez la date, l’heure et le lieu du rendez-vous pour que chacun bloque la date dans son agenda.

Les baby showers s’organisent généralement sans homme donc sans le futur papa. Il s’agit généralement d’une fête prénatale 100 % fille. Mais rien ne vous empêche de déroger à la règle. Promis, on ne dira rien !

 

Invitation baby shower

Découvrir toutes les invitations >

 

Penser à la décoration de votre salon

Vous allez pouvoir vous faire plaisir sur la décoration en créant un petit cocon pour l’événement. Lorsque vos convives débarqueront dans votre salon ils devront ressentir cette tendresse que représente l’univers de bébé.

Des ballons, des peluches, des guirlandes, des fleurs ne laissez rien au hasard. Vous connaissez le mois de naissance de bébé ? Alors mettez à l’honneur la fleur de naissance dans votre déco, sa signification dépendra du mois.

Pour organiser une baby shower vous pouvez bien entendu harmoniser les couleurs de la déco avec votre invitation ou avec la chambre de votre enfant.

 

Personnalisez votre décoration >

Un buffet réussi pour fêter bébé

Pinterest

 

Pour le buffet, demandez un coup de main à vos supers copines elles se feront un plaisir de vous aider. Pour accompagner le thé ou les cocktails aux fruits, réalisez des cupcakes personnalisés, des biscuits sablés, ou un gâteau avec un beau glaçage sans oublier un candy bar. L’essentiel est que le résultat soit appétissant et joli ! Vous pouvez définir un thème pour vous guider dans la préparation: baby shower chic, baby shower nature, baby shower gourmande …

 

Décoration de votre baby shower

Organiser des activités ludiques et fun

Pour animer votre après-midi et rendre inoubliable votre baby shower, on vous conseille d’organiser des petites activités.  Ce sera pour vous un moment de détente et de décompression alors soyez créatif pour les activités, rien ne sera ridicule.

 

Nous avons déjà sélectionné quelques idées pour vous :

  • « Changer bébé » : changer la couche d’une poupée les yeux bandés, celle ou celui qui mettra le moins de temps gagne
  • « Quizz grossesse » : par équipe de 2 ou 3, répondre à des questions posées au préalable par chaque invité et réunies dans un bol.
  • « Qui est ce bébé ? » demander à chaque convive de fournir une photo d’eux bébé et ensuite en les mélangeant essayer de découvrir quelle photo correspond à quelle personne.
  • « Les prédictions de bébé » : demandez à chaque invité de faire des prédictions sur le sexe, le poids, la taille de bébé. Vous inviterez à manger celui ce sera le plus rapprocher de la vérité une fois l’accouchement passé.

Afin de les remercier d’avoir fait de cette baby shower une fête inoubliable, n’hésitez pas à les en remercier en leur offrant un cadeau de naissance tel qu’un ballotin à dragées.

 

organiser une baby shower

Organiser une baby shower sera pour vous un jeu d’enfants après tous ces conseils ! Profitez de l’instants et surtout n’hésitez pas à renouveler l’expérience une fois que votre bambin sera parmi vous.

 

Entre-temps, profitez de ces dernières semaines durant lesquelles vous aurez le temps de préparer votre faire part naissance et de peaufiner votre liste de naissance afin que tout soit prêt le jour J.

 

Téléchargez notre activité “Baby prédictions”, vous allez adorer :
En poursuivant, vous vous abonnez à nos newsletter et acceptez de recevoir nos bons plans ! (comment y résister ?)

footer_gebblog2_FR2

Leave a Reply