Règles pour rédiger votre texte faire-part naissance

Ça y est, votre enfant a enfin vu le jour. Vous voilà la tête dans les nuages et un peu bousculé par cette nouvelle organisation. Vous devez néanmoins annoncer la bonne nouvelle à tous vos proches. Malgré le petit coup de téléphone en pleine nuit aux plus intimes, il vous faut envoyer un faire-part de naissance.

 

Je vous propose de vous aider dans la composition de votre texte faire-part naissance avec les éléments importants à ne pas oublier.

Quelques règles importantes pour votre texte faire-part naissance

Certains éléments sont indispensables dans la rédaction de la carte naissance. En voici, un échantillonnage :

  1. Les impératifs :
  • Le prénom de l’enfant
  • Sa date de naissance
  • Ses frères et sœurs
  • Vos coordonnées

Bien entendu, ces informations sont à ajouter à un joli texte naissance que vous aurez peut être sélectionné sur internet ou que vous aurez créé personnellement. Quoi qu’il en soit, laissez parler votre cœur et laisser libre cours à votre imagination. La naissance d’un enfant vous fera faire des merveilles !

Texte faire-part naissance

  1. Informations intéressantes que vous pourrez ajouter à votre texte faire-part naissance 

Quelques informations intéressantes peuvent s’ajouter à votre texte tel que le poids et la taille. En effet, afin de vous offrir la petite tenue qui ira si bien à votre bébé, cette information peut être utile à ceux qui recevront votre carte naissance.

Votre numéro de téléphone ou votre mail afin que chacun puisse vous prévenir de sa visite.

Si vous avez opté pour une liste de naissance dans un point de vente près de chez vous, cette information sera également à préciser sur votre faire-part.

Si un déménagement est prévu très peu de temps après la naissance, vos 2 adresses seront à préciser. Effectivement, certains préféreront vous laisser vous reposer et passer un peu plus tard. N’oubliez pas de noter à partir de quelle date vous serez à la nouvelle adresse.

 

  1. Petites astuces supplémentaires pour rédiger votre texte faire-part naissance 

Sur certains faire-part, vous pourrez y ajouter la frimousse de votre nouveau-né.  Un conseil, même si votre bébé est magnifique, évitez les gros plans ! Et parfois mieux vaut attendre 2/3 jours pour prendre la photo. Il sera moins marqué par la naissance.

 

Le parrain et la marraine peuvent également avoir leur place sur le faire-part, à vous de voir !

Pensez toujours à adapter votre texte au faire-part choisi. Si la zone d’impression est petite n’essayez pas d’y mettre plus de ligne que prévu.

 

Mais, surtout, laissez parler votre cœur de jeunes parents ! Sur tadaaz.fr, un coup de cœur n’est jamais bien loin.

footer_gebblog2_FR2

Leave a Reply