3 conseils pratiques pour une carte communion personnalisée

Réussir sa carte communion personnalisée

Première communion, communion solennelle ou fête de printemps, un événement s’annonce. Voici autant de rites initiatiques dans la vie de votre enfant qui nécessitent une carte communion personnalisée. Et cela se fête naturellement avec style. En surprenant vos amis et votre famille avec une carte de communion originale, vous donnez le ton à la fête !

Le choix de l’invitation communion de votre enfant est également un moyen de donner un indice sur le thème de la soirée. En effet, la carte d’invitation ou la photo de votre communiant sera une précieuse piste pour vos convives.

Mais comment créer un faire part communion personnalisé qui soit à la fois une invitation et un souvenir unique ? Notre équipe est là pour vous aider et vous propose 3 conseils pour une invitation de communion réussie.

 

Faire part communion fille aquarelle

Une carte communion personnalisée, un souvenir précieux

La personnalisation est la clé. Allez-vous opter pour une carte de communion avec ou sans photo ? Chaque élément de la carte mérite votre attention car chaque détail a son importance. Réfléchissez à ce que votre futur communiant va aimer.

Votre fils est-il fan de skateboard ? Pourquoi alors ne pas opter pour un style moins traditionnel, avec graffitis, par exemple ? Votre fille aime-t-elle les fleurs ou adore-t-elle la plage ? Vous tenez votre thème !

Le modèle de faire part communion de votre fille ou garçon que vous choisirez doit en effet  lui correspondre. A sa façon d’être, son caractère, ses hobbies et loisirs, vos proches doivent pouvoir le reconnaître dans l’invitation.

La bonne photo et le bon sujet

Une belle image communion personnalisée avec photo réussie n’est bien sûr pas obligatoire, mais un portrait rend votre invitation unique. En outre, la prise de vue constitue une expérience peu commune à partager. Guettez une belle journée printanière et ensoleillée, choisissez un cadre original et une chouette tenue. N’hésitez pas à prendre un maximum de photos et à varier les lieux et les poses.

Une fois rentré à la maison, vous pourrez sélectionner les plus jolies prises de votre séance. La plus spontanée gagne !

Envie de voir comment apparaîtrait votre cliché favori sur une carte de profession de foi photo ? Essayez notre site internet. En quelques clics, vous personnaliserez votre carte préférée. La photo et votre texte dans les polices et couleurs de votre choix, tout est possible. Vous pourrez même commander un échantillon pour vous assurer de la qualité de nos produits.

 

Découvrir nos modèles de faire part communion photo

Le texte de votre carte de communion

« Less is more ». Il est primordial que le texte de votre carte de communion soit bref et chaleureux. Il s’agit de mettre en valeur le message et ne pas surcharger la carte. Allez à l’essentiel.

Si vous souhaitez ajouter un petit message en plus des informations utiles, sachez qu’un texte court est toujours plus percutant. Une fois de plus, il est important de garder un style cohérent tant pour la photo que pour le texte.

N’hésitez pas à ajouter un petit symbole religieux si vous désirez une invitation plus solennelle pour sa 1ère communion. La mise en page à également son importance. Afin que votre texte soit facile à lire, utiliser une police d’écriture lisible. N’hésitez pas également à aérer votre texte de communion.

Astuce pour personnaliser en ligne : utilisez une typographie appropriée pour la touche finale !

 

carte invitation communion fille

Pour une totale harmonie du thème que vous aurez choisi, piochez dans nos produits associés. En effet, du faire part, aux cartes de remerciement communion en passant par la décoration de table, nos motifs ont pour la plupart été déclinés en différents articles.

footer-com21-befr

2 commentaires op 3 conseils pratiques pour une carte communion personnalisée

  1. Seyrat Deuh Aline
    1 novembre 2018 at 1:41 (3 ans ago)

    Bonjour Virginie
    Cela me fait vraiment plaisir que vous puissiez nous aider.
    Bon, j’ai ma fille de 10ans qui fête sa première communion le 5 mai 2019
    Pour la couleur de la carte je verais avec ma fille Léa, après si jamais vous avez des idées ça serait avec plaisir, Église se passerait a 11h et se servait un petit repas,
    Mais nous avons pas encore trouvé un restaurant, où nous ne leure pas encore pose la question.
    Je vous remercie encore pour votre compréhension.
    Bonne journée a vous et à très bientôt.

    Répondre
    • Pauline
      Pauline
      5 novembre 2018 at 11:20 (3 ans ago)

      Bonjour Aline,

      N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur notre site.
      D’autres collections arriveront prochainement … restez connectée 🙂
      Belle journée !

      Répondre

Leave a Reply