Une photo communion inoubliable pour un beau souvenir !

Le secret pour réussir une photo communion ? Veillez à exprimer au maximum la personnalité de votre enfant ! Bien sûr, choisir un bon photographe vous permettra d’augmenter vos chances de réussir vos clichés.

Veillez à ce que le photographe soit en total accord avec ce que vous attendez. En effet même si montrer la personnalité de votre enfant à son importance, il n’en demeure pas moins que si le photographe n’est pas en phase avec ce que vous souhaitez, les clichés auront moins de charme. Voici quelques conseils pour des photos magnifiques.

 

Vous pouvez aussi choisir de les faire vous-même en demandant à un proche de vous prêter un bon appareil photo. Ceci dit, avec les smartphones d’aujourd’hui, plus besoin de chercher absolument un reflex. Alors voici quelques conseils pour des photos magnifiques :

 

conseils pour shooting photo

 

Faire ses photos de communion sur place ou dans un studio ?

C’est la question que tout le monde se pose : où les prendre ? Un shooting sur place offre de nombreux avantages. La lumière du jour garantit des photos beaucoup plus belles que la lumière artificielle, et vous pourrez compter sur un arrière-plan splendide et évocateur. Pourtant, de nos jours, on opte souvent pour le studio du photographe, qui présente lui aussi plusieurs atouts :

  • Couleurs vives et contrastées
  • Évocation d’une ambiance spécifique
  • Mise en scène d’un ‘Tableau vivant’
  • A l’abri des intempéries.

Vos photos de communion seront dès lors originales, profondes, ou même amusantes.

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire les deux. Un shooting dans un studio au préalable pour personnaliser son faire-part puis un shooting sur place le jour-j pour immortaliser les meilleurs moments.

Une photo communion qui a du caractère

Évidemment, les photos amusantes ne conviennent pas à tout le monde. Votre fille est une rêveuse passionnée de contes romantiques ? Mieux vaut trouver une formule qui fera ressortir sa personnalité sur les photos. Ne doutez pas du communiant et demandez-lui quel type de photo il préférerait.

 

idée photo communion

Un shooting photo dans un lieu exceptionnelle !

Eh oui il est de nos jours possible de le faire. Selon l’endroit où vous habitez, plusieurs endroits sont disponibles. Par exemple si non loin de chez vous il existe une usine désinfectée, il vous est possible de prendre de très jolis clichés. Et si vous vivez en bord de mer, n’hésitez plus et allez prendre quelques photos en bord de mer le rendu sera magnifique !!

Les multiples usages de votre photo communion

Pour réaliser votre papeterie communion 

Les photos présentent un grand avantage surtout pour la création de votre papeterie communion et sa mise en page. Avec une photo personnalisée vous pourrez mettre le ou la communiant(e) en avant. Vous pouvez être certain que vos proches seront touchés en ouvrant l’enveloppe.

 

Vos faire part communion seront 100% personnalisé avec vos photos et votre texte. Pour la communion de votre enfant vous pourrez aussi les ajouter sur le menu, la carte de remerciement, la décoration de la salle… Elles feront ainsi partie intégrante du concept de la fête et ne manqueront pas de ravir les invités de la cérémonie ! Après tout c’est sa journée donc autant le mettre à l’honneur. 

faire part communion

Pour créer des souvenirs de cette belle journée

Après la communion de votre enfant, vous pourrez créer de jolis souvenirs comme un livre photo ou un album photo. C’est toujours un plaisir pour votre enfant de revoir ses photos quelques années plus tard. 

Vous pourrez aussi personnaliser de jolis objets à offrir à vos proches avec les portraits de votre enfant. Un mug, un plateau, ou encore un ensemble de 6 sous-verres pour les remercier de leur présence et de leur cadeau.

Avec cette jolie photo vous allez pouvoir créer une belle papeterie communion selon le thème de la fête. Utilisez des accessoires comme des fleurs, couronne de fleurs pour une fête nature et champêtre par exemple.

footer-com21-befr

Leave a Reply